Gratin de pommes de terre à l’italienne

J’aime beaucoup les gratins : en général, ils ne sont pas très longs à préparer, on peut y mettre ce que l’on veut et surtout les enfants en rafollent… Aujourd’hui, je vous propose un gratin fondant, crémeux et savoureux.

La pitta di patate est un plat typique du Salento, de Lecce plus précisément. Ce plat raconte l’histoire des femmes du Salento cuisinant pour la famille avec le peu de moyens qu’offraient l’époque et le contexte.

Mais surtout avec ce qu’offrait (et offre toujours) la nature salentina : huile d’olive, olives, câpres, tomates…et pommes de terre, entre autres.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Gratin de pommes de terre à l’italienne

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Saucisse campagnarde et ses rates en cocotte

Framboisier allégé vraiment délicieux