Je fabriquer mon liquide lave vaisselle bio

Quand on passe au mode de vie zéro-déchet, on se rend vite compte qu’il est bien plus économique, pratique et moins polluant de fabriquer ses propres produits d’entretien.

Avec quelques produits de base, on peut faire de nombreux produits (liquide vaisselle, produit multi-usage, lessive etc.) ce qui est très économique.

Ensuite, on sait exactement ce qu’on met dedans, en l’occurrence des produits qui ne sont pas toxiques pour notre belle planète. Et pendant que les petits poissons nous disent merci, j’avoue aussi qu’il y a un certain plaisir dans le fait de “fabriquer” les choses soi-même.

Vous ne voulez plus utiliser de produits chimiques pour votre lave-vaisselle ? Pas de souci : voici une recette DIY pour préparer votre propre produit lave-vaisselle naturel et économique qui saura vous surprendre par son efficacité.

Il me faut:

– 3 citrons
– 200 gr de gros sel
– 250 ml de vinaigre blanc
– ½ litre d’eau

En pratique:

– Rien de plus simple !
– Récupérez le jus des 3 citrons.
– Pesez 200 gr de gros sel.
– Mesurez ½ litre d’eau et 250 ml de vinaigre blanc.

Etape: 1
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir 15 à 20 minutes.

Etape: 2
Passez ensuite le mélange dans un chinois afin qu’il ne reste aucun morceau (comme un pépin de citron par exemple !) qui boucherait votre lave-vaisselle.

Etape: 3
Versez votre préparation dans une bouteille ou un pot de confiture : voilà, votre liquide bio pour lave-vaisselle est prêt !

Etape: 4
Utilisez 3 cuillères à soupe de ce mélange pour chaque lavage.

Comment bouturer les hortensias ?

Comment bouturer les hortensias ?

Faire son désherbant naturel pour le jardin