L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Annonce
L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Avez-vous remarqué que vous dépensez une somme d’argent conséquente en produits chimiques pour que votre linge soit doux, propre et parfumé ? Or, ces produits sont non seulement toxiques pour l’environnement, mais en plus, à la longue, ils risquent d’endommager vos vêtements.

Avant de dépenser inutilement votre argent en produits chimiques disponibles dans les supermarchés, rappelez-vous que vous pouvez résoudre certains problèmes ménagers directement à la maison.

En effet, il existe de nombreuses astuces naturelles pour avoir une lessive parfaite ! Par exemple, la méthode de la boule d’aluminium peut être une bonne alternative pour nettoyer les vêtements. Il suffit de l’insérer dans votre machine à laver et avoir un résultat surprenant.

Annonce

Certes, cela peut vous sembler un peu différent des méthodes classiques, voire insolite, mais cela fonctionne vraiment ! Si bien que de nombreuses personnes ne jurent que pas cette petite astuce pour remplacer les assouplissants ordinaires.

En prime, vous verrez, la fabrication d’une boule en papier aluminium est très simple ! Il suffit de prendre un rouleau de papier aluminium et de le froisser jusqu’à obtenir la taille d’une balle de tennis. On vous explique tout.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Une fois que vous avez préparé votre boule d’aluminium, vous pouvez l’utiliser pour le prochain lavage. Une seule boule suffit pour la mettre directement dans le tambour de la machine à laver.

Faites juste bien attention de ne pas trop charger votre lave-linge en vêtements !

Comment fonctionne une boule d’aluminium pendant le lavage ?

L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Cette boule d’aluminium va faciliter le mouvement mécanique du lave-linge et permettre à l’appareil de fonctionner de manière optimale. Sans compter qu’elle va permettre au linge d’être particulièrement doux.

En effet, l’aluminium réduit l’électricité statique des vêtements en mouvement. Cette électricité étant la principale cause du durcissement du linge.

N.B. La boule peut également être utilisée dans le sèche-linge pour le même pouvoir adoucissant.

Quels sont les risques ?

L’astuce de génie pour adoucir le linge pour moins de 3 centimes

Bien que cette méthode des boules d’aluminium semble être une alternative à la fois écologique et économique, il existe cependant certains risques à prendre en compte et ne pas sous-estimer.

Beaucoup d’emballages alimentaires sont en aluminium : boites, papier, récipients… Autrement dit, le premier risque est certainement lié à une forte consommation d’aluminium. Et, il a été fréquemment rapporté que l’aluminium est dangereux pour la santé, surtout s’il est assimilé en quantité excessive et si le matériau est soumis à des températures élevées.

C’est pourquoi de nombreuses personnes déconseillent l’utilisation de boules d’aluminium dans le linge, notamment face aux températures élevées atteintes dans la machine à laver. Dans ce cas, l’aluminium pourrait libérer des substances nocives sur les vêtements.

En outre, l’utilisation de l’aluminium peut provoquer des dommages et des pannes du tambour ou d’autres composants de la machine.

Autrement dit, si vous êtes plutôt frileux à l’idée de fabriquer une boule à linge en aluminium, nous vous proposons une autre solution. Vous pouvez également utiliser des balles de tennis ou des balles adoucissantes en laine spécifique, ces objets peuvent tout autant avoir un effet adoucissant.

Vous pouvez également préparer votre propre adoucissant maison en mélangeant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. En plus d’être propre à souhait, votre linge sortira de la machine plus doux et frais que jamais !

Laissez un commentaire