L’astuce magique pour que votre lave-linge sente aussi bon qu’au premier jour

Annonce

Odeurs de renfermé, de moisissures ou d’humidité…Au fil du temps, le tambour de votre lave-linge peut abriter un mélange d’odeurs désagréables et difficiles à faire disparaître. Si votre machine à laver sent le moisi, il faut agir au plus vite pour nettoyer votre appareil et chasser les mauvaises odeurs.

Avant de vous dévoiler une astuce pour que votre lave-linge sente bon, nous vous expliquons les raisons potentiellement responsables des odeurs persistantes.

Régulièrement soumis à l’humidité, le lave-linge peut renfermer des odeurs tenaces très désagréables. Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il faut savoir mettre en place les bons gestes pour nettoyer et désodoriser votre lave-linge.

Annonce

Quelles sont les causes de cette mauvaise odeur dans la machine à laver ?

Le lave-linge peut dégager une odeur désagréable s’il n’est pas nettoyé de la bonne manière.

L’astuce magique pour que votre lave-linge sente aussi bon qu’au premier jour

Ces odeurs nauséabondes peuvent être la conséquence de :

– Une mauvaise évacuation d’un résidu de lessive qui reste coincé dans la machine à laver ou dans le tambour

– La formation de moisissures dans les joints

– Des saletés incrustées dans le bac à lessive

– Un excès de lessive et de calcaire à cause d’un lavage régulier à basses températures

– Un bouchon au niveau du filtre

– Une fermeture systématique du hublot qui empêche toute aération de la machine à laver.

Tous ces facteurs sont susceptibles d’engendrer une accumulation de bactéries et une odeur d’humidité dans le lave-linge.

Comment éliminer les mauvaises odeurs provenant du lave-linge ?

Pour enlever l’odeur désagréable qui provient de votre machine à laver, vous devez opter pour des désodorisants aptes à absorber ces effluves nauséabonds.

L’astuce magique pour que votre lave-linge sente aussi bon qu’au premier jour

Vous pouvez utiliser de l’eau de javel pour nettoyer le joint en caoutchouc du tambour. Nettoyez le joint en frottant à l’aide d’un chiffon humide ou une éponge imbibée d’eau de Javel pour enlever la saleté incrustée.

Frottez toute la surface puis essuyez et laissez sécher jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’humidité sur l’appareil. Mais nombreux sont ceux qui optent pour des alternatives naturelles.

Vous pouvez ainsi préparer un nettoyant qui supprime les odeurs nauséabondes avec des ingrédients naturels afin d’entretenir votre lave-linge. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 3 litres d’eau
  • 60 ml de jus de citron
  • 250 ml de peroxyde d’hydrogène

Mélangez l’eau, le jus de citron et le peroxyde d’hydrogène, jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, appliquez le produit sur le joint en caoutchouc du tambour à l’aide d’un chiffon humide.

Laissez agir quelques minutes puis rincez et séchez en utilisant un chiffon propre. Avec ce même mélange, vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre machine à laver.

Versez la solution dans le tambour de la machine puis démarrez un cycle de lavage à vide à une température de 90°.

L’astuce magique pour que votre lave-linge sente aussi bon qu’au premier jour

Pour finir, laissez votre lave-linge sécher et gardez le hublot ouvert pour éliminer l’excès d’humidité.

Pourquoi ce produit fonctionne-t-il pour neutraliser les mauvaises odeurs ?

Très efficace, le nettoyant que vous avez préparé contient deux ingrédients redoutables pour enlever les mauvaises odeurs.

L’astuce magique pour que votre lave-linge sente aussi bon qu’au premier jour

Le citron fait partie des astuces de grand-mère les plus efficaces pour éliminer les odeurs de la cuisine, des toilettes, des canalisations ou encore du tabac froid dans la maison.

En sus, certaines personnes utilisent le citron vert pour masquer les odeurs de transpiration sous les aisselles, comme c’est le cas de Farah Dhukai, une célèbre blogueuse beauté.

En réalité, une odeur de moisi est la conséquence de la présence de champignons dans une maison. Or, comme l’atteste une étude scientifique, le citron possède des propriétés antifongiques et peut éliminer efficacement les germes pathogènes responsables d’une mauvaise odeur.

De son côté, le peroxyde d’hydrogène, aussi appelé eau oxygénée, est considéré comme un désinfectant redoutable qui lutte efficacement contre les bactéries.

Connu pour ses vertus blanchissantes, cet agent permet également de neutraliser les mauvaises odeurs présentes sur certaines surfaces.

Laissez un commentaire