Le masque à base de chia pour éliminer les rides

Annonce
Le masque à base de chia pour éliminer les rides

La fuite du temps est inéluctable. Espérer rester jeune éternellement n’est qu’illusoire. Certes, on peut toujours prévenir le vieillissement prématuré de la peau ou même estomper les rides qui s’installent progressivement sur le visage.

Certains optent pour la méthode radicale en passant par des techniques invasives, comme la chirurgie esthétiques.

D’autres, plus frileux, vont préférer des remèdes plus doux en faisant le plein de vitamines ou de crèmes anti-âge. Mais, parfois, certaines astuces naturelles font aussi leurs preuves !

Annonce

Bien que le vieillissement cutané ne puisse pas être arrêté, on peut tenter de le retarder au maximum. Car oui, l’arrivée des rides accompagne souvent une forte angoisse chez beaucoup de personnes qui refusent de voir leur image s’altérer.

C’est ainsi l’un des problèmes esthétiques les plus courants de nos jours. Heureusement, des remèdes existent pour pallier à la perte d’élasticité et de collagène dans la peau. Facteurs qui déclenchent l’apparition des ridules et des rides.

Comment stimuler la régénération cellulaire? Avez-vous entendu parler des graines de Chia? Cet ingrédient naturel, gorgé d’antioxydants et oméga-3, a la capacité de réduire les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Pour retrouver une peau plus ferme, lisse et élastique, c’est la solution idéale !

Découvrez vite comment prévenir ou atténuer les rides en préparant à la maison un masque rajeunissant à base de chia. Simple, écologique, efficace et bon marché !

Masque à base de Chia

Le masque à base de chia pour éliminer les rides

Arrêter les signes du vieillissement est impossible. Mais avec un peu de persévérance et de bonne volonté, vous pouvez certainement le ralentir ou le retarder.

Le masque que nous vous présentons aujourd’hui se prépare à base d’ingrédients naturels riches en bienfaits pour la peau.

Très populaire, le Chia est considéré comme un excellent anti-âge dans le monde cosmétique. Grâce à ses acides gras oméga-3, sa forte teneur en vitamine E et ses antioxydants, les graines préviennent et réduisent les dommages causés aux cellules par les radicaux libres.

Aussi, elles conviennent à tout type de peau, offrant une belle hydratation, souplesse et brillance. En quelques jours, la peau est visiblement plus repulpée, plus lisse et plus éclatante.

Vous trouverez ci-dessous des recettes détaillées pour réaliser un masque aux graines de Chia ainsi qu’un gommage naturel.

Masque à base de graines de Chia

Ingrédients:

– Un avocat mûr
– 5 cuillères à soupe de graines de Chia
– 6 gouttes de jus de citron
– 3 gouttes d’huile de lavande

Méthode

Commencez à écraser l’avocat bien mûr. Ajoutez progressivement les autres ingrédients, en commençant par le Chia, la lavande et enfin le jus de citron.

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une substance homogène, qui doit ensuite être appliqué sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.

Anti-âge naturel, l’avocat se dote de vitamines (B, C et E) et de minéraux qui favorisent le renouvèlement du collagène et luttent efficacement contre le vieillissement de la peau. La pulpe d’avocat va ainsi rendre le visage lisse et rajeuni.

Impossible d’en faire l’impasse : le citron fait des merveilles sur la peau. Son jus est astringent et antioxydant, il va ainsi permettre de redonner de l’éclat au teint, d’estomper les taches brunes, ainsi que les cernes. Quant à ses acides citriques, ils gomment les cellules mortes et permettent le renouvellement des cellules.

De son côté, grâce à la synergie de ses composants (citronellol, géraniol et linalol), l’huile de lavande accélère le renouvellement cellulaire et limite l’apparition des rides.

Exfoliant à base de graines de Chia

Pour favoriser le renouvellement des cellules mortes, cet exfoliant est idéal. Comment préparer ce gommage maison?

Ingrédients:

– Une demi-tasse d’huile de noix de coco
– Une cuillère à café de jus de citron
– Deux cuillères à soupe de graines de chia

Méthode

Mélangez tous les ingrédients. Après avoir lavé votre visage à l’eau chaude, appliquez le mélange obtenu sur votre visage en faisant des gestes circulaires. Laissez agir quelques minutes et rincez.

Vous remarquerez un léger changement dès la première application, mais pour avoir un résultat plus satisfaisant, répétez-la deux ou trois fois par semaine.

C’est une alternative naturelle, économique et efficace aux produits cosmétiques anti-âge traditionnels.

N.B : riche en propriétés antioxydantes et en acides gras saturés, l’huile de coco est excellente pour retarder les premiers signes du vieillissement et pour hydrater la peau en profondeur.

Les bienfaits des ingrédients naturels

Tous les ingrédients utilisés pour préparer les deux masques contiennent différentes substances nourrissantes pour la peau.

Les vitamines, comme le potassium, dans les graines de Chia sont présentes en plus grande quantité que dans les oranges ou les bananes.

Le Chia est ainsi l’ingrédient naturel le plus approprié pour la fabrication de masques et autres produits de beauté tels que les masques capillaires et les exfoliants pour la peau.

Une fois mélangées dans l’eau, les graines libèrent des substances particulièrement efficaces lors de la confection de produits de beauté.

Laissez un commentaire