Le régime de soupe aux choux pour perdre 3 kg en une semaine

Le régime de soupe aux choux pour perdre 3 kg en une semaine

Le régime de soupe aux choux est un régime de perte de poids rapide de plus en plus connu et qui comprend la consommation de aux choux en grande quantité. Les personnes qui le pratiquent affirment qu’il peut aider à perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine. Comment fonctionne ce régime ? Explications !

Régime de soupe aux choux:

Le régime consiste en fait en une soupe au chou de sept jours seulement. Cependant, vous pouvez également avoir un ou deux autres aliments, comme du lait d’amande, des fruits ou des légumes chaque jour.

Le chou est un aliment faible en calories, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories que vous n’en consommerez.

Plus vous consommez de soupe aux choux, plus vous perdez de poids. Ce régime ne doit donc pas être appliqué plus d’une semaine.

La base de ce régime est la soupe aux choux faite maison. Vous devez la préparer à l’avance pour 2 ou 3 jours, et une fois consommée, vous devez la préparer de nouveau.

La recette de soupe aux choux:

Ingrédients :

  • 1 tête de chou
  • 1 paquet de champignons
  • 2 tomates
  • 3 carottes
  • 2 poivrons verts
  • 2 gros oignons
  • 1 bouquet de céleri
  • 6 à 8 tasses d’eau

Préparation :

Vous devez couper tous les ingrédients en cubes. Ensuite, faites sauter les oignons dans un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez les autres ingrédients. Couvrez le tout d’eau.

Faites bouillir le mélange puis baissez le feu. Laissez mijoter environ une demi-heure, jusqu’à ce que les ingrédients soient tendres. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre, des herbes, des épices ou de la sauce piquante, ainsi que d’autres légumes non féculents, comme les épinards ou les haricots verts.

Vous devriez consommer cette soupe quotidiennement, autant que vous le voulez, plusieurs fois par jour. Ne buvez que de l’eau, du thé non sucré ou d’autres boissons non caloriques. Ce régime peut limiter la consommation de nutriments, alors assurez-vous de prendre également des fruits, et des légumes.

Programme du régime:

Premier jour : Soupe aux choux et fruits à volonté, mais évitez les bananes.

Deuxième jour : Seulement la soupe et les légumes à feuilles vertes crus ou cuits. Vous pouvez préparer également une patate douce au four avec un filet d’huile d’olive, mais évitez les haricots, les pois, et le maïs.

Troisième jour : Soupe, légumes et fruits à volonté.

Quatrième jour : bananes, lait d’amande et soupe aux choux à volonté.

Cinquième jour : Vous pouvez consommer du blanc de poulet, des tomates fraîches et une soupe aux choux à volonté. Vous devez boire au moins 6 à 8 verres d’eau pendant la journée.

Sixième jour : Mangez de la soupe, du blanc de poulet et des légumes à feuilles vertes. Vous pouvez remplacer le poulet par du poisson grillé.

Septième jour : Evitez les sucres ajoutés, mais vous pouvez manger des légumes, du riz brun, du jus de fruits à volonté et de la soupe au chou.

Vous devez faire une pause de 4 semaines si vous souhaitez répéter ce régime. Mais il est impératif de consulter un médecin avant de le commencer.

Ce régime est efficace grâce à son apport calorique faible, ce qui conduit donc à une perte de poids rapide.

Cependant, les kilos perdus peuvent probablement revenir peu de temps après la fin du régime si vous ne faites pas attention en adoptant un régime alimentaire sain et une activité physique régulière.

Il est important de ne pas suivre longtemps un régime hypocalorique et surtout pas sans être suivi par un professionnel de la santé.

Mise en garde

Si vous souffrez de côlon irritable ou de ballonnements, il vous est déconseillé de suivre ce régime en raison du caractère carminatif des choux. En effet, cet aliment provoque la formation des gaz responsables des ballonnements.

5 types de ventre et comment s’en débarrasser

5 types de ventre et comment s’en débarrasser

Voici le célèbre remède citron que les médecins adorent

Voici le célèbre remède citron que les médecins adorent