Les 8 inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2022

Annonce
Les 8 inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2022

Si l’année 2021 n’a pas été de tout repos, l’année 2022 ne présage rien de bon, selon le célèbre apothicaire Nostradamus. D’après ses prophéties, plusieurs crises et catastrophes naturelles marqueront cette nouvelle année.

Découvrez qui est Nostradamus, et quelles sont ses prédictions pour l’année 2022.

Si la prophétesse Baba Vanga attise la curiosité de la majorité par ses prévisions, cela est également le cas de Nostradamus.

Annonce

Ce dernier a prédit les événements mondiaux qui impacteraient l’avenir de l’humanité. Ses prédictions pour l’année 2022 ne présagent rien de bon.

Qui est Nostradamus ?

Les 8 inquiétantes prédictions de Nostradamus pour 2022

Michel Nostradamus est un voyant, astrologue et médecin français né en 1503 et mort en 1566. Pour prédire les événements que connaîtra l’humanité, Nostradamus est considéré comme une référence ultime.

C’est d’ailleurs en 1547 que Nostradamus a commencé à faire des prédictions. Il est dit que ses visions survenaient la nuit, lorsqu’il fixait le feu ou l’eau. Ses prédictions sont rédigées sous forme de quatrains rimés, et ses vers truffés de métaphores, donnent lieu à des interprétations variées.

En revanche, de nombreuses prédictions ont été confirmées avec le temps, comme entre autres, la Révolution française, les guerres mondiales ou encore la bombe atomique d’Hiroshima. Ses prédictions sont regroupées dans son fameux ouvrage intitulé « Les Prophéties ». Celui-ci contient un millier de prédictions.

Quelles sont les prédictions de Nostradamus pour 2022 ?

Aggravation de l’inflation

Le célèbre médium fait référence à un phénomène économique qui toucherait le pouvoir d’achat ayant de nombreuses conséquences. L’inflation qui avait touché l’année 2021 risquerait de s’aggraver en 2022.

Pour le devin, la situation économique serait compliquée et le dollar en tant que monnaie d’échange pourrait chuter.

Conditions climatiques difficiles

Le réchauffement climatique continuerait de faire rage en 2022, et entraînerait de lourds dégâts, selon le medium. Plusieurs pays pourraient être frappés par des ouragans mais aussi des vagues de sécheresse aiguë qui pourraient être catastrophiques.

Des catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles s’enchaîneraient en 2022 selon le fameux astrologue. Si au Japon les secousses sismiques sont régulières et à faible intensité, selon Nostradamus, ce pays connaîtrait des tremblements de terre encore plus violents en 2022.

La Californie ne serait pas épargnée non plus. Cet État américain connaîtrait également un grand tremblement de terre en 2022. Si l’on en croit les prédictions de l’astrologue, en plus des séismes, il a également prédit l’arrivée d’une grosse comète qui pourrait tomber dans l’océan et causer des catastrophes naturelles comme des raz-de-marée.

Une guerre climatique

Le climat va mal et cela depuis quelques années déjà. Mais les choses connaîtraient un mauvais tournant cette année, car l’épuisement des ressources naturelles et la flambée des prix pousseraient des pays à déployer leurs forces armées pour piller leurs voisins, selon l’astrologue.

Immigration massive vers l’Europe

La faim et les conflits armés encourageraient l’immigration massive vers l’Europe, qui serait vouée à l’échec. Selon Nostradamus, 7 fois plus de migrants s’échoueraient sur les côtes européennes du fait des nombreux conflits armés au Proche-Orient.

La mort d’un leader nord-coréen

Selon Nostradamus, la vie d’un dirigeant et d’un leader prendra fin en 2022. Serait-ce Kim-Jong, le dirigeant Nord-Coréen, comme l’estiment certains spécialistes ?

Pour ces derniers, sa mort subite signerait la fin d’un règne qui aura duré 10 ans, mais il sera vite remplacé par un membre de sa famille.

Dans les prophéties du médium, et précisément dans le 14ème quatrain de Centuria IV, on peut lire « La mort subite du premier personnage / Aura changé et mis un autre au règne ».

La domination de l’intelligence artificielle

Si l’évolution technologique est censée servir l’Homme, celle-ci risquerait de se retourner contre lui. Les avancées en matière de robotique et d’intelligence artificielle signeraient bientôt le déclin de la race humaine, selon le médium.

L’Homme perdrait le contrôle de ses inventions, et serait attaqué par ce qu’il a créé. Certains scientifiques avaient tiré la sonnette d’alarme sur cette évolution fulgurante de l’intelligence artificielle, sans qu’ils ne soient entendus. Les prédictions de Nostradamus leur donneraient-elles raison finalement ?

L’effondrement du système économique

On a vu en 2021 comment la crise sanitaire a plongé les pays dans une crise économique critique, mais les choses risqueraient d’empirer en 2022, comme le prédit le fameux astrologue.

La situation économique des pays deviendrait plus désastreuse, notamment à cause de la flambée des prix, la pénurie en matières premières, la chute du dollar et la régression des échanges commerciaux. Le système économique mondial connaîtrait une crise sans pareil, qui n’a rien à envier à la crise économique mondiale de 2008.

Bien que ces événements soient inquiétants, il est conseillé de ne pas suivre ces prédictions à la lettre. Nostradamus s’est d’ailleurs trompé sur de nombreuses prévisions auparavant. Il avait par exemple prédit en 2021 une apocalypse de zombies, mais cela ne s’était jamais produit.

Laissez un commentaire