Magret de canard à l’ananas est un classique

Magret de canard à l’ananas est un classique

Le magret de canard est un classique de la cuisine du sud-ouest. Dans cette recette, nous l’avons cuisiné avec du vin doux et de l’ananas.

Le magret de canard est une viande qui se marie à merveille avec l’amertume de l’ananas. Relevée d’une pointe de miel, cette recette n’en est que plus savoureuse.

Vous pourrez cuire votre magret de canard à l’ananas et au miel selon votre préférence : rosé ou plus cuit. Vous pourrez également ajouter plus ou moins de miel, en fonction de vos goûts.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Magret de canard à l’ananas, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Temps Total : 35 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 MAGRETS DE CANARD
– 1 ANANAS VICTORIA
– 10  CL DE VIN DOUX DE TYPE MUSCAT
– 2  C. À SOUPE DE MIEL
– *SEL* ET *POIVRE DU MOULIN*

Préparation de Magret de canard à l’ananas

_ Pelez l’ananas, coupez-le en tranches, puis en dés.

_ Incisez les magrets, côté gras. Mettez-les à cuire, côté peau, environ 8 minutes à feu moyen, dans une poêle antiadhésive préalablement chauffée.

_ Lorsqu’ils sont bien dorés, retournez-les et poursuivez la cuisson 2 minutes puis laissez‑les reposer hors du feu, enveloppés de papier aluminium.

_ Jetez la graisse de la poêle, versez-y le miel et, à feu vif, déglacez au vin en grattant les sucs de la viande.

_ Ajoutez les dés d’ananas, salez, poivrez et laissez la sauce réduire. Arrosez souvent l’ananas pour bien l’enrober du jus de cuisson.

_ Coupez les magrets en fines tranches, répartissez‑les dans les assiettes chaudes.

_ Ajoutez les dés d’ananas. Arrosez de sauce. Servez aussitôt.

Quitter la version mobile