Médaillon de filet mignon de porc au poivre vert

Médaillon de filet mignon de porc au poivre vert

Si vous êtes à la recherche d’une recette de filet mignon originale, vous avez sonné à la bonne porte ! Le filet mignon de porc au poivre vert est tendre et parfumé au vin blanc…

Voilà une super sauce pour de supers filets mignons. Elle est fine, subtile, assaisonnée et piquante comme il faut. Un délice. De plus, en ce qui concerne la préparation, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

C’est une explosion de saveurs aux arômes puissants de poivre vert qui s’accorde à merveille avec le porc. Enfin, je vous laisse en juger par vous-même ! Bon appétit !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut:

Difficulté: Moyenne
Préparation: 30 min
Cuisson: 5 à 10

Ingrédients pour 3 personnes :

– Un filet mignon de porc de 640 gr environ
– une petite boite de 25 gr de poivre vert en saumure
– 3 échalotes
– 10 cl de vin blanc
– 15 cl de fond de veau
– 3 cas de crème fraîche
– beurre
– sel

Préparation:

Etape: 1
Coupez en 6 ou 8 médaillons le filets mignon. Épluchez et hachez les échalotes. Egouettez le poivre vert.

Etape: 2
Mettre sur feu une casserole avec les échalotes, le poivre vert, le vin blanc, faire réduire a sec. Ajoutez le fond de veau, faire réduire de moitié, sel.

Incorporez la crème fraîche, lisser bien l sauce réservez au chaud. Mettre sur feu moyen une poêle avec une noix de beurre, faites-y cuire des deux cotés les médaillons, sel.

Etape: 3
Cuire a votre convenance. Dressez dans un plat de service, une louche de sauce, disposez les médaillons. Nappez-les de sauce. Mettre le reste de sauce en saucière.

Etape: 4
Servez avec des pommes de terre sautées.

Un bon plat de côtes de porc sauce moutarde

Un bon plat de côtes de porc sauce moutarde

Le secret du filet mignon à la moutarde

Le secret du filet mignon à la moutarde