Moelleux au citron facile

Moelleux au citron facile

Moelleux au citron facile, c’est la recette que je vous propose aujourd’hui ! Ce sont des petits gâteaux extra fondants légers et délicieusement parfumés, une de mes recettes favorites car j’ai un bec sucré acidulé j’adore les agrumes Avis aux amateurs du goût acidulé prononcé ce moelleux au citron facile est pour vous.

Un goûter gourmand super simple qui se réalise en un rien de temps ! Le secret de sa légèreté c’est le fait de monter les blancs d’oeufs en neige et de les ajouter à la préparation

C’est fût un succès à faire et à refaire ! Recette tirée du blog Zekitchounette je l’ai un peu modifié et choisi de cuire le moelleux dans des petits moules à muffins en forme de rose !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

– 4 oeufs
– 110 g de sucre glace ou sucre en poudre (+10 g pour serrer les blancs d’oeufs)
– 80 g de beurre fondu
– 120 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 2 citrons non traités
– 1 pincée de sel

Préparation :

Etape: 1
Laver les citron, zester les puis presser les en prenant soin de ne pas mettre de pépins dans le jus et réserver .

Etape: 2
Faire fondre le beurre puis le laisser refroidir .

Etape: 3
Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Etape: 4
Préchauffer le four à 180° .

Etape: 5
Verser les 110 g de sucre sur les jaunes d’oeufs puis battre le mélange au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Etape: 6
Ajouter la farine, la levure chimique, le zeste et le jus de citron puis continuer à battre en rajoutant en trois fois le beurre fondu pour obtenir un mélange homogène .

Etape: 7
Monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Quand les oeufs commencent à bien mousser, ajouter 10 g de sucre

Etape: 8
Ajouter les blanc d’oeufs montés en neige délicatement à la pâte.

Etape: 9
Mélanger avec une spatule afin de ne pas trop casser les oeufs.

Bûche de Noël au Nutella

Moelleux aux abricots

Moelleux aux abricots