N’achetez plus jamais de mandarines : apprenez à les planter pour en avoir en illimité à la maison

Annonce
N’achetez plus jamais de mandarines : apprenez à les planter pour en avoir en illimité à la maison

Les mandarines, ces petits agrumes qui tiennent dans la paume de la main, sont réputées pour leur goût délicieux et distingué. Cet aliment constitue un renfort non négligeable en la faveur de notre santé, tant il renferme des vitamines, notamment la vitamine C. La bonne nouvelle est que vous pouvez parfaitement les planter vous-même. Cela veut dire, sans pesticides nocifs, tout en suivant des directives bien simples. C’est parti.

Tout d’abord, il serait utile de rappeler à quel point cet aliment est précieux pour renforcer notre système immunitaire et notre corps bénéficie d’un réel apport hydratant. Voyons ensemble comment procéder pour bénéficier de vos propres plantations de mandarines.

Le processus de préparation de semis

_ Il est possible que vous utilisiez des graines que vous aurez préalablement lavées mais vous pouvez tout aussi en acheter. Pour le pot de fleur, essayez d’en trouver un de taille moyenne et doté d’ouverture de drainage. (Sachez également que grâce à des pots, il est possible de cultiver un nombre important de légumes)

Annonce

_ Au fond du pot, placez quelques pierres puis du sable. Ce remplissage permettra une meilleure circulation de l’air.

_ Ensuite, faites que votre terre soit riche en humus. Pensez à des composants comme la perlite, la mousse de tourbe ou de l’engrais.

_ Arrosez votre sol et attendez qu’il arrive à un degré d’humidité approprié. Dans tous les cas, évitez qu’il soit gorgé d’eau.

_ Délicatement, plantez quelques graines dans votre sol puis recouvrez-les d’un mélange de rempotage. Une quantité d’un pouce suffirait.

N’achetez plus jamais de mandarines : apprenez à les planter pour en avoir en illimité à la maison

_ Appliquez un film plastique transparent sur votre pot afin de maintenir l’humidité (vous pouvez également introduire le pot dans un sac de plastique). Le processus de germination n’en sera que plus rapide.

_ Veillez à ce que le pot soit placé dans un endroit chaud. Donc en évitant la lumière du soleil, mettez simplement le pot dans un endroit où la température est assez élevée.

_ Régulièrement, ajoutez un peu d’eau. Le but est que le sol ne soit jamais sec, mais jamais trempé pour autant. Comptez environ 20 jours avant que vous ne remarquiez les premières pousses.

_ Lorsque vous voyez ces premières manifestations, vous pouvez maintenant enlever le film en plastique puis placez le pot dans une zone lumineuse. Cela n’équivaut pas à l’exposer au soleil.

_ Arriveront les mois de printemps et de récolte où vous devrez ensuite, ajouter du compost à la plante avec un rythme de trois fois par mois. Préférez un engrais sous forme liquide et composé d’une bonne concentration en zinc, en magnésium et en fer.

Voilà pour les étapes. Avec le temps, vous verrez un arbre qui grandira progressivement. Il sera plus solide et doté d’un bon feuillage. Quand cela aura lieu, vous devrez prévoir un récipient plus grand afin de l’y transférer.

Vous continuerez à faire de même au gré de la progression en taille et en hauteur de votre arbre. Bien sûr, vous prendrez en compte le fait qu’il aura besoin d’un niveau d’humidité en fonction de sa taille. D’ailleurs, si vous résidez dans un environnement suffisamment chaud, vous pouvez planter votre arbre directement dans votre jardin une fois la saison arrivée. La température est une variante importante comme on peut le constater avec la culture de fraises.

Dans un souci d’entretien, vous devez retirer les branches fanées et endommagées. Quand vous cueillez vos agrumes mûrs, faites-le avec soin. Avec une dose raisonnable de volonté, vous parviendrez à obtenir de belles et savoureuses mandarines tout en ayant réussi à économiser.

S’il s’avère que vous avez un esprit économe et la main verte, vous serez également intéressés par une astuce vous permettant de faire pousser vous-même, des tomates de qualité.

Laissez un commentaire