Nage de lotte, coquillages et crustacés

Nage de lotte, coquillages et crustacés

1 fois par semaine, il est bon de manger poisson ou fruit de mer, cette recette est toute simple et vous permettra de satisfaire cette envie.

Iodée et gourmande, cette recette de nage de lotte aux coquillages est un régal. Voici une recette pour cuisiner une nage de coquillages. Vous obtiendrez une entrée équilibrée et haute en saveurs.

Nage de lotte, coquillages et crustacés, nage de coquillages, palourdes ou praires, coques, moules de bouchot, entrée. Pour une entrée haute en saveurs !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 45 min
Temps Total: 1 h 15 min

Ingrédients pour 8 personnes

– 1 queue de lotte d’1,5kg épluchée et coupée en morceaux
– 1,5 l de moules
– 800 g de coques
– 500 g de palourdes
– 500 g de crevettes crues surgelées
– 1 oignon rose ou 2 échalotes
– 2 gousses d’ail
– 1 bouquet garni
– 1 verre de vin blanc
– 200 g de crème fraîche
– 2 cuillères à soupe de persil frisé haché
– 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– Huile d’olive
– Sel poivre blanc du moulin
Pour le feuilletage :
– 1 pâte feuilletée pur beurre prête à l’emploi
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe de lait

Préparation:

Etape: 1
La veille ou le matin même, faire tremper les coques ½ journée dans de l’eau froide pour retirer le maximum de sable.

Etape: 2
Le jour même, préparer les coquillages. Nettoyer les moules et les palourdes, décortiquer les crevettes crues, peler et hachez l’ail et l’oignon. Faire revenir »>revenir »>revenir à feu doux l’ail et l’oignon hachés dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive sans les faire colorer. Ajouter les moules, le bouquet garni et le vin blanc et faites-les ouvrir sur feu vif en remuant souvent puis retirez-les en gardant le jus de cuisson.

Etape: 3
Dans une autre casserole, ouvrir les coques sur feu vif, retirez-les et filtrez le jus rendu au travers d’une passoire fine tapissée d’un papier absorbant ou d’un filtre à café pour retenir tout le sable. Enlever les moules de la cocotte et mettre les palourdes à la place, faites-les s’ouvrir sur feu vif et retirez-les. Débarrassez tous les coquillages de leur coquille puis filtrez le jus de cuisson des palourdes et des moules.

Etape: 4
Allumer le four thermostat 7 (210°). Faire revenir la lotte et les crevettes 5 mn dans la cocotte sans matière grasse puis égouttez-les. Réduire sur feu vif leur jus de cuisson, versez les vinaigres, ajoutez la crème fraîche, le jus filtré des coquillages, un peu de sel, du poivre et le persil haché. Remettre le poisson, les coquillages et les crustacés dans la cocotte et mélangez délicatement le tout.

Pour finir:
Mettre la nage dans un plat à four rond beurré. Badigeonner la pâte feuilletée d’oeuf battu avec le lait et posez-la sur le plat. Souder les bords et les côtés en appuyant fermement pour que l’air ne s’échappe pas et enfournez pour 30 mn environ jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et bien dorée. À mi-cuisson baisser le thermostat à 6 (180°) et servir sans attendre.

Génoise pour bûche de noël

Génoise pour bûche de noël

Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux

Saint-Jacques, tagliatelles et fondue de poireaux