Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc

Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc

Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc aux crozets de Savoie. Le genre de plat doudou que l’on adore déguster par ces températures très basses.

Une recette de Joël Robuchon. Cap sur la Savoie pour déguster ce délicieux gratin de crozets aux diots, un vrai régal qui a fait l’unanimité à la maison !

Un plat un peu riche certes, mais qui reste malgré tout équilibré. Il est même possible d’utiliser une crème légère si vous voulez réduire un peu les calories.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 20 min
Temps Total: 40 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 12 noix de Saint-Jacques de la baie de St Brieuc
– 100 g de crozets de Savoie
– 20 g de comté finement râpé
– 1 dl d’huile d’olive
– 100 g de beurre doux d’Isigny
– Piment d’Espelette
– Fleur de sel de Guérande
– 50 g de gingembre frais haché finement
– 150 g de bouillon de crustacés
– ½ botte de ciboulette ciselée
– 70 g de crème fraîche liquide
– 20 g de vin jaune (Château Chalon)
– Sel, poivre du moulin

Préparation de Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc

_ Dans une casserole, verser 150 g de bouillon de crustacés, le vin jaune de château chalon, une pincée de piment d’espelette. Porter à ébullition. Verser la crème fraîche. Incorporer petit à petit le beurre bien froid en petits morceaux, à l’aide d’un fouet. Rectifier l’assaisonnement.

_ Dans une casserole d’eau bouillante salée, verser un filet d’huile d’olive, ajouter les crozets et laisser cuire à petit frémissement pendant 15 minutes. Au terme de la cuisson, les rafraîchir dans un filet d’eau froide. Les égoutter et réserver.

_ Dans un petit saladier, déposer 50 g de gingembre frais haché finement et une demie botte de ciboulette ciselée. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de piment d’espelette. Réserver.

_ Dans une casserole, déposer les crozets, verser un filet d’huile d’olive, chauffer doucement. Ajouter le comté râpé. Rectifier l’assaisonnement.

_ Saler, poivrer les 12 noix de saint-jacques. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Chauffer, colorer légèrement les 12 noix de saint-jacques sur les deux faces.

Pour finir:
Déposer les crozets au fond des 4 assiettes. Disposer harmonieusement les saint-jacques. Les recouvrir du mélange gingembre, ciboulette. Verser la sauce. Terminer en parsemant de fleur de sel de guérande et de piment d’espelette.

Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc

Saint-Jacques sur Nid de Spaghetti à la sauce Champignons

Saint-Jacques sur Nid de Spaghetti à la sauce Champignons

Ailes de poulet et pommes de terre au four

Ailes de poulet et pommes de terre au four