Nougat aux deux chocolats et au riz soufflé

Nougat aux deux chocolats et au riz soufflé

Le nougat aux deux chocolats et au riz soufflé est irrésistible. Dégustez-le à tout moment de la journée! Faites-vous plaisir avec ce nougat gourmand et divinement bon! Je l’ai préparé avec du chocolat blanc, du chocolat noir et du Nutella.

Le riz soufflé le rend encore plus savoureux. Je vous recommande de respecter les doses indiquées pour que votre nougat soit impeccable. Rassurez-vous, il se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Couvrez-le simplement d’un film alimentaire pour ne pas qu’il absorbe d’autres odeurs dans votre frigo! Maintenant, passons à la recette!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Nougat aux deux chocolats et au riz soufflé. il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures 30 minutes
Portions: environ 16 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 16 personnes:

– 400 g de chocolat blanc
– 400 g de chocolat noir 50%
– 200 g de Nutella
– 100 g de riz soufflé

Préparation de Nougat aux deux chocolats et au riz soufflé

_ Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou dans un four légèrement chauffé ou bien au bain-marie. Une fois fondu, prendre un moule à gâteau en silicone (environ 26-28 cm) ou en aluminium jetable.

_ À l’aide d’un pinceau, enduire le fond du moule et les côtés avec la moitié du chocolat blanc fondu. Mettre la moitié de côté pour recouvrir le nougat. Placer le moule au réfrigérateur pendant environ 10 à 15 minutes pour qu’il durcisse.

_ En attendant, faire fondre le chocolat noir. Une fois fondu, ajouter le Nutella et mélanger à la louche. Laisser refroidir légèrement puis ajouter le riz soufflé. Bien mélanger.

_ Sortir le moule du réfrigérateur. Verser toute la crème à l’intérieur, égaliser avec une louche. Remettre au réfrigérateur pendant encore 10 à 15 minutes. Une fois le temps écoulé, reprendre le moule du réfrigérateur et couvrir le nougat avec le chocolat blanc mis de côté.

_ Si entre-temps le chocolat blanc s’est figé, le remettre simplement au bain-marie ou au micro-ondes (ou au four) pendant quelques minutes.

_ Égaliser avec une spatule et remettre le moule au réfrigérateur pour au moins quelques heures. Au moment de servir, démouler doucement et couper le nougat aux deux chocolats et au riz soufflé en tranches.

Nougat aux deux chocolats et au riz soufflé

Bûche au citron meringuée ultra facile

Bûche au citron meringuée ultra facile

Coquille Saint Jacques au champagne

Coquille Saint Jacques au champagne