Oeufs mimosa en verrine idéale pour Noël

Oeufs mimosa en verrine idéale pour Noël

L’indémodable « oeuf mimosa » !!!

J’adore cette entrée, cela me rapelle les fêtes de Pâques que l’on passait chez ma grand-mère. En ce jour de réveillon de noël je vous présente l’une des nombreuses verrines qui seront sur ma table pour l’apéro de noël.

Cette recette est idéale pour changer de la recette traditionnelle des œufs mimosa. Réalisés en verrines, ces œufs mimosa sont une idée parfaite pour un apéritif, un cocktail dînatoire ou encore une entrée. Vous pouvez en plus les préparer à l’avance.

De jolies oeufs mimosa en verrines : trois textures, trois couleurs, et pourtant ce n »est que de l »œuf ! Succès assuré… Voici une recette de Oeufs mimosa en verrine, simple et facile à réaliser. Revisitez un classique grâce à notre recette facile et gourmande !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (pour 6 personnes ) :

– 7 œufs
– 1 botte de ciboulette
– 1 cuil. à café de moutarde forte
– 1 cuil. à café de vinaigre
– 20 cl d’huile
– sel et poivre

Préparation:

Etape: 1
Faites cuire 6 œufs 10 min dans de l’eau bouillante salée (le sel facilite “l’écalage”) pour qu’ils soient durs puis passez-les sous l’eau froide et laissez refroidir.

Etape: 2
Faites une mayonnaise : cassez le dernier œuf dans un bol en séparant le jaune du blanc (vous n’utiliserez pas celui-ci dans cette recette). Mélangez le jaune avec la moutarde, du sel et du poivre. Montez la mayonnaise en incorporant l’huile, peu à peu, puis le vinaigre à la fin.

Etape: 3
Écalez les œufs durs, séparez les blancs des jaunes. Écrasez les jaunes à la fourchette, ajoutez 1 cuillerée à soupe de mayonnaise, mélangez.

Etape: 4
Hachez les blancs au couteau, mélangez-les au reste de mayonnaise. Séparez cette préparation dans 2 bols, ajoutez la ciboulette ciselée dans l’un d’eux.

Etape: 5
Montez les verrines en commençant par une couche de blancs à la ciboulette, puis une couche de jaunes et enfin une couche de blancs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Petites bouchées croustillantes aux champignons gratinés

Petites bouchées croustillantes aux champignons gratinés

Blanquette de porc au vin blanc et aux fines herbes

Blanquette de porc au vin blanc et aux fines herbes