Panna cotta au foie gras et son confit d’oignon maison : Impeccables !!

Cette année, mettons en vedette le foie gras avec une verrine débordante de fraîcheur et de délice : Panna cotta au foie gras accompagnée de son confit d’oignons fait maison !

Découvrez une panna cotta au foie gras d’une préparation très rapide, accompagnée de son confit d’oignons maison. Une recette exquise parfaite pour les festivités de Noël.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients (pour 6 verrines) :

Confit d’oignon :
– 3 gros oignons
– 50 g de sucre en poudre
– 3 CàS de vinaigre balsamique
– 1 CàS d’huile d’olive
Pour la panna cotta :
– 140 g de foie gras
– 30 cl de crème liquide
– 1 g d’agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)
– Sel, poivre

Préparation :

Préparez le confit d’oignons :

Etape: 1
Epluchez les oignons et émincez-les finement. Faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec l’huile d’olive jusqu’ à ce qu’ils deviennent translucides. Saupoudrez de sucre et versez le vinaigre balsamique.

Etape: 2
Remuez et laissez cuire 10 min à feu vif jusqu’à ce que le vinaigre s’évapore. Couvez la casserole et laissez cuire à feu très doux pendant 1 h.

Etape: 3
Remuez de temps en temps. Versez le confit d’oignons dans un bocal. Je vous conseille de préparer le confit d’oignons la veille. Il se conserve très bien dans un bocal pendant une dizaine de jours.

Préparez la panna cotta :

Etape: 1
Coupez le foie gras en petits morceaux et laissez-le fondre dans la crème liquide pendant quelques minutes à feu doux. Salez légèrement et poivrez.

Etape: 2
Ajoutez l’agar-agar et portez à ébullition quelques secondes avant de verser dans les verrines. Laissez les verrines prendre au frais pendant 1 h. Posez 1 cuil. à soupe de confit d’oignons sur chaque verrine au moment de servir.

Un vrai délice !

Source de la recette: www.evacuisine.fr

Quitter la version mobile