Parmentier au foie gras

Parmentier potiron-canard confit et foie gras

C’est une entrée que l’on va pouvoir préparer à l’avance et qui peut également constituer un plat de fête.

Aujourd’hui nous vous présentons une recette de foie gras incontournable : le parmentier au foie gras. Bien riche et goûteux, ce Entrée de foie gras est un véritable régal !

Ici la recette de parmentier au foie gras est pour 4 personnes, n’hésitez pas à changer les dosages pour partager ce plat convivial avec ceux que vous aimez.

Le classique hachis parmentier est revisité, dans cette recette. Bref une totale impro qui a fait son effet sur la table! C’est un vrai moment de bonheur à déguster avec une bonne salade !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 30 min
Cuisson: 20 min
Temps Total: 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 800g Pommes de terre Ratte du Touquet
– 250g Foie gras mi-cuit
– 160g Champignons de Paris
– 1Bouquet d’herbes aromatiques
– 1échalote
– 1gousse Ail
– 40g Beurre
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

Calories = Elevé

Préparation :

Etape: 1
Plongez les Ratte du Touquet dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qu’elles sont bien cuites à coeur puis égouttez-les et épluchez-les. Pressez les Ratte du Touquet en purée.

Etape: 2
Pendant ce temps, lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle dans l’huile d’olive avec l’échalote et l’ail hachés. Assaisonnez à votre convenance. Coupez 4 tranches de foie gras puis coupez le reste en dés. Ciselez les herbes aromatiques.

Etape: 3
Hors du feu, ajoutez les dés de foie gras et la moitié des herbes ciselées. Incorporez l’autre moitié des herbes ainsi que le beurre dans la purée encore chaude. Assaisonnez à votre convenance.

Etape: 4
Pour un parmentier : répartissez la purée de Ratte du Touquet dans un cercle, puis tassez. Recouvrez du mélange de champignons et dés de foie gras puis terminez avec une deuxième couche de purée.

Etape: 5
Retirez ensuite les cercles, puis déposez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Décorez de brins d’herbes et servez.

Astuces et conseils:
Pour un plat plus festif, ajoutez des truffes.

Cassolettes de Saint Jacques aux petits légumes

Cassolettes de Saint Jacques aux petits légumes

Comment faire une brioche moelleuse et délicieuse très facilement

Brioche moelleuse facile