Pastilles pour lave-vaisselle : l’astuce pour les économiser

Annonce
Pastilles pour lave-vaisselle : l’astuce pour les économiser

Fabriquer du détergent pour lave-vaisselle est le meilleur moyen d’économiser de l’argent pour cet appareil aux pastilles souvent coûteuses.

Vous pouvez en fabriquer chez vous et vous obtiendrez les mêmes résultats qu’avec les produits que vous vous procurez en grandes surfaces avec seulement quatre ingrédients!

Leurs résultats sont spectaculaires. Une chose est sûre: après avoir essayé cette astuce, vous l’adopterez rapidement à votre quotidien!

Annonce

Pastilles pour lave-vaisselle : l’astuce pour les économiser

· Les ingrédients pour fabriquer un détergent pour lave-vaisselle

Voici ce dont vous aurez besoin :

Du sel
Du bicarbonate de soude
Une boîte de Borax
24 sachets de mélange pour citronnade

Avec seulement ces 4 ingrédients, vous pourriez penser qu’il serait meilleur et plus pratique d’acheter des pastilles pour lave-vaisselle, mais ceux-ci vous permettront de fabriquer suffisamment de détergent pour au moins un an.

· Comment fabriquer un détergent pour lave-vaisselle ?

Pour fabriquer du détergent pour lave-vaisselle, il suffit de combiner les quatre ingrédients dans un récipient hermétique. Veillez à ne pas mouiller le mélange car il risque de durcir.

Après avoir mélangé la préparation, vous pouvez en prendre une cuillère à café et la tester dans votre lave-vaisselle en enclenchant le cycle de votre choix. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour chaque lavage.

Le mélange est également bon pour récurer votre baignoire, votre douche ou encore pour votre évier. Vous pouvez également aussi l’utiliser pour nettoyer votre lave-vaisselle.

Il faudra le mettre dans le compartiment à détergent et lancer un lavage. Le citron éliminera rapidement la saleté et les tâches.

Pastilles pour lave-vaisselle : l’astuce pour les économiser

· Comment économiser les pastilles ?

Si la méthode de système D déjà citée ne vous convient pas, il existe d’autres astuces pour réaliser des économies sur vos pastilles pour le lave-vaisselle. Voici comment :

Avec du vinaigre blanc

Saviez-vous que vous pouviez utiliser du vinaigre à la place du liquide de rinçage ? Remplacez-le avec du vinaigre blanc, il fera briller votre vaisselle et la rendra comme neuve!

En utilisant différents cycles

Vous n’économiserez pas d’argent sur les pastilles pour lave-vaisselle en n’appliquant pas de lavage optimal. Votre machine peut disposer d’un « cycle efficace ». Comme vous vous en doutez, c’est celui qu’il faut utiliser. Basez-vous sur les instructions du guide d’utilisation fourni avec l’appareil ou consultez le site de la marque de votre appareil pour plus de détails.

Avec de l’entretien

Votre machine a-t-elle été correctement entretenue ? Si cela n’est pas le cas, elle ne fonctionnera pas efficacement. Et si elle ne fonctionne pas efficacement, vous remettrez la vaisselle pour enclencher un deuxième lavage. Le lave-vaisselle est une machine assez simple mais il y a de nombreuses pièces mobiles. Si elles sont en mauvais état ou cassées, l’eau ne se répandra pas correctement et votre vaisselle ne sera pas propre comme elle le devrait.

Conclusion

Fabriquer une solution pour lave-vaisselle est le moyen le meilleur et le moins cher d’économiser de l’argent sur les pastilles pour lave-vaisselle. Il est proscrit de casser les comprimés en deux et d’essayer d’en utiliser la moitié pour un lavage car cela risque de ne pas fonctionner. Il est requis de ne pas charger l’appareil pour minimiser votre consommation d’eau et d’énergie.

Laissez un commentaire