Paupiettes de magret de canard

Paupiettes de magret de canard

Les paupiettes, tous le monde aime. Un accord parfait entre le magret de canard et le lard fumé…. Fondant et succulent !

C’est toujours la même chose vous êtes à la recherche d’une idée originale, pour vos invités, Voici un plat avec des ingrédients qui ne vont pas trop vous ruiner.

Si vous aimez les paupiettes, cette délicieuse recette qui se propose de les agrémenter avec du lard fumé, du vin blanc et des magret de canard devrait vous ravir.

Cette recette de paupiette de magret de canard toute simple est très goûteuse et les parfums excellents ! Tout le monde s’est régalé …

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (4 personnes):

– 4 escalopes de magret de canard (magret de 400g)
– 4 tranches de lard fumé poivré
– 4 petites échalotes
– 1 crépine
– 2dl de vin blanc moelleux
– 1dl de bouillon de volaille
– 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
– 70g de beurre
– se! et poivre

Préparation :

Etape: 1
Mettre à tremper la crépine, dans un bol d’eau froide salée,pendant une nuit au réfrigérateur.

Etape: 2
Dans une cocotte, faire fondre 20g de beurre, et faire suer 2 échalotes hachés finement , puis ajouter coupés en dés une tranche de jambon de Bayonne 4 champignons moyens, 2 carottes et 1 navet. Saler et poivrer, puis faire suer pendant 2 minutes, et réserver.

Etape: 3
Tailler dans la longueur, 4 escalopes, dans le magret, saler et poivrer sur une face. Disposer une cuillère
de garniture refroidie au centre de chaque escalope, et les rouler en paupiettes, et les entourer d’une tranche fine de lard fumé.

Etape: 4
Tailler dans la crépine, 4 morceaux de crépinettes (15cm de côté), pour enrouler les 4 Paupiettes, les assaisonner et les réserver.

Etape: 5
Dans un poêlon saisir les crépinettes de paupiettes 2 minutes de chaque côté, les Retirer du feu et les réserver sur une grille (pour récupérer leur jus).

Etape: 6
Préparation de la sauce : Remettre le poêlon sur le feu, faire suer dans les sucs 2 petites échalotes hachées. Enlever l’excédent de graisse à l’aide d’une passoire (sans enlever les échalotes), puis déglacer avec 2d! de vin blanc moelleux et laisser réduire de moitié, verser 1dl de bouillon de volaille, et laisser réduire d’1/3.

Etape: 7
Remettre dans le poêlon le jus rendu par les paupiettes réservées, bien mélanger, puis incorporer au fouet 50g de beurre coupé en dés. Assaisonner à votre convenance. et la passer au travers d’un chinois.

Etape: 8
Dresser les paupiettes sur un plat de service, puis napper la sauce.

Etape: 9
Servir les paupiettes de magret de canard accompagnées d’un gâteau de pommes de terre.

Paupiettes de veau sauce chasseur à la créme

Paupiettes de veau sauce chasseur à la créme

Bouchées à la Reine aux champignons sauce foie gras

Bouchées à la Reine aux champignons sauce foie gras