Voici une recette du chef Cyril Lignac, élaborée mais simple à réaliser : des paupiettes de veau aux champignons.
Un bon repas familial : les paupiettes de veau. Des bons champignons de Paris, un oignon, du bouillon, et évidemment de délicieuses paupiettes qui dorent au four dans une bonne sauce.
Un délice simple et rapide, qui régalera tout le monde ! Cette recette ultra simple fera de vous un vrai petit cordon bleu… Testez-la vite, et préparez-vous à recevoir les félicitations de la tablée !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette de Paupiettes de veau aux champignonsl, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Donc, pour la recette, il vous faut :
Nombre de personnes: 6 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Difficulté: Facile
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients :
– 6 ESCALOPES DE VEAU
– 2 TRANCHES DE JAMBON BLANC
– 50 G DE LARDONS
– 500 G DE CHAMPIGNONS DE PARIS
– 500 G DE CHAMPIGNONS DES BOIS MÉLANGÉS
– 3 BRANCHES DE PERSIL PLAT
– 2 OIGNONS
– 1 ÉCHALOTE
– 1 GOUSSE D’AIL
– 10 CL DE VIN BLANC
– 10 CL DE BOUILLON DE VIANDE
– 6 C. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
– 2 C. À SOUPE DE PIGNONS DE PIN
– SEL ET POIVRE
Préparation de Paupiettes de veau aux champignons
_ Faites aplatir les escalopes le plus finement possible par votre boucher. Coupez les pieds des champignons de Paris et nettoyez les chapeaux. Pelez les oignons. Hachez grossièrement les champignons, les oignons, les lardons et les tranches de jambon. Concassez les pignons de pin.
_ Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les champignons de Paris, les pignons, les oignons, le jambon et les lardons pendant 10 minutes en remuant. Salez et poivrez. Étalez les escalopes sur un plan de travail et garnissez-les généreusement de hachis. Enroulez-les de manière à former des paupiettes. Ficelez-les.
_ Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une grande sauteuse et faites dorer les paupiettes de tous les côtés. Salez et poivrez. Versez le vin blanc et le bouillon, et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et poursuivez la cuisson 20 minutes.
_ Nettoyez les champignons des bois. Pelez et hachez l’échalote et l’ail. Lavez, séchez et ciselez le persil. Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle et faites sauter les champignons des bois avec l’échalote et l’ail. Salez et poivrez en fin de cuisson.
_ Ajoutez les champignons dans la sauteuse où se trouvent les paupiettes, 10 minutes avant la fin de la cuisson. Parsemez de persil et servez bien chaud avec du riz blanc.
Astuce de Cyril Lignac :
C’est une très bonne recette. Pour contre, je vous conseille d’ajouter de la crème et une cuillère à soupe de moutarde ancienne pour la sauce.