Petites brioches tressées au yaourt recette facile

Annonce
Petites brioches tressées au yaourt recette facile

Ces petites brioches tressées au yaourt sont faciles à faire et bien moelleuses. De délicieuses et parfaites petites viennoiseries qu’on peut farcir avec de la confiture ou du chocolat, faites sans beurre, idéal pour le petit déjeuner ou un goûter !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Annonce

Ingrédients :

– 250 g farine
– 2 œufs
– 110 g de yaourt blanc
– 50 g de miel
– 130 ml de lait
– 1 sachet de vanilline
– 250 g de farine de manitoba
– 50 g de sucre granulé
– 20 g de levure de bière fraîche
– 20 ml. d’huile d’olive extra vierge
– 1 pincée de sel

Préparation de Petites brioches tressées au yaourt

_ Dans un grand bol, versez les deux farines et mélangez bien, faites un trou, versez les œufs, l’huile, le yaourt, la vanille et le sucre.

_ Faites chauffer le lait et réchauffez-le légèrement, faites fondre la levure de bière et versez-la dans le bol avec les autres ingrédients.

_ Travailler le mélange avec les mains sur un plan de travail propre et saupoudré de farine, pétrir vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une boule douce, compacte, bien tendue et homogène.

_ Si vous avez un mélangeur, vous pouvez l’utiliser pour faire la pâte à l’aide du crochet, en pétrissant pendant environ 15 minutes.

_ Dès que la pâte est prête, mettez-la dans un bol avec la base légèrement farinée, recouvrez-la d’un film alimentaire et laissez-la lever jusqu’à ce qu’elle double, cela prendra environ deux heures.

_ Divisez la pâte en morceaux de 80 à 100 g. environ, créez trois bâtons et tissez-les en créant les tresses, disposez les tresses une fois préparées sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, brossez avec du lait et étalez le sucre sur la surface si vous le souhaitez.

_ Laisser lever encore une heure et cuire à 180 degrés pendant 15/20 minutes, une fois prêt, servez les petites brioches tressées au yaourt tièdes ou froides avec une bonne pincée de sucre glace.

Laissez un commentaire