Petits pains aux pépites de chocolat

Petits pains aux pépites de chocolat

Je vous propose une recette du Pains au lait avec pépites de chocolat, facile et simple a préparer. Ça sent bon le petit pain chaud.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 2 h 35 minutes

Ingrédients pour 5 personnes :

– 20 g Levure fraîche
– Lait 75 g
– Farine 250 g
– Sucre 40 g
– Oeuf 3
– Sel 1 pincée
– Beurre mou 60 g
– Pépites de chocolat 50 g

Préparation:

Etape: 1
Peser dans l’ordre dans la cuve du robot : la levure, le lait, la farine, le sucre, les œufs et enfin le sel au dessus de tout. Pétrir 4 minutes à la plus petite vitesse. Ajouter le beurre mou en cours de route et les pépites.

Etape: 2
Couvrir d’un linge humide et laisser pousser 1 heure 30, dans l’endroit le plus chaud de la cuisine, sans courant d’air.

Etape: 3
Placer sur une plaque de cuisson en silicone. Badigeonner d’œuf battu au pinceau. Laisser reposer 30 minutes. Mettre le four à préchauffer pendant ce temps sur 180 degrés.

Pour finir:
Badigeonner de nouveau avec de l’œuf et enfourner 15 minutes. Je les conserve dans une boîte hermétique pour en garder le moelleux.

Mini muffins framboises et chocolat blanc

Mini muffins framboises et chocolat blanc

Gâteau magique à la framboise

Gâteau magique à la framboise