Petits pains express

Ces petits Pains sont une pure merveille, que je recommande vivement ! Ils sont tout doux, tout moelleux, et surtout facile et rapide à réaliser, car sans pétrissage, ni temps de pause, pour un résultat bluffant…

Que demander de plus ?? A savourer à tout moment, ils seront les compagnons idéaux au Petit déjeuner, Pour le Goûter ou en accompagnement de vos Entrées et Plats.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min
Repos: 2 h
Temps Total: 2 h 30 min

Ingrédients pour 5 personnes:

– 500 g de farine
– 1/2 cube de levure de boulanger fraîche
– 1 cuillère à café d’huile d’olive
– 320 ml d’eau
– 80 ml de lait
– 1,5 cuillère à café de cassonade
– 10 g de sel

Préparation :

Etape: 1
Faire tiédir l’eau et le lait au micro-ondes quelques secondes. Ajouter le sucre, l’huile, la levure et bien mélanger. Ajouter la farine et le sel. Battre au batteur à crochets ou au pétrin. La pâte est collante, bien plus liquide que la pâte à pain mais c’est normal. Couvrir d’un linge et laisser reposer 2 h.

Etape: 2
Préchauffer le four thermostat 7 (230°C) avec un récipient contenant de l’eau. Fariner généreusement le plan de travail. Y verser la pâte toujours sans la travailler. Elle est très collante. La couper en portions égales, la fariner un peu sinon elle colle trop aux doigts et former des boules.

Etape: 3
Déposer les morceaux de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et inciser avec une lame de rasoir. Enfourner immédiatement pour 20 minutes.

Pour finir:
Laisser refroidir sur une grille.

Pain au kamut, farine de céréales, lin et noisettes

Petits pains aux céréales et à l’huile d’olive

Petits pains aux céréales et à l’huile d’olive