Pissaladière recette niçoise (oignons, anchois, olives)

Recette de la pissaladière niçoise telle qu’on la fait à Nice. C’est à dire avec du pissalat, un pâte à pain (ou pâte à pizza), des oignons confits.

Et décorée avec des filets d’anchois et des olives. Rien de mieux que les grands classiques! Un régal pour les amateurs d’oignons et d’anchois. Elle bonne aussi bien chaude que froide. Accompagnez-la d’une salade, ça vous fera un plat complet.

D’après un article sur Wikipedia, la pissaladière est parfois considérée comme une variante de pizza… Mais elle n’a pas été inventée par les italiens, alors pour moi, elle ressemble à une pizza et à une tarte, mais c’est pas une pizza hein ?

Certains niçois ne seraient pas contents si on se mettait à l’appeler pizza ou tarte à l’oignon ! Enfin, je dis cela comme ça, peut être on ne sait jamais!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Le vinaigre dans la machine à laver: 4 bénéfices (naturels)

Croque-monsieur au saumon et Boursin