Pomme de terre à la Lorraine

Pomme de terre à la Lorraine

Une bonne recette hivernale : Menu idéal pour un repas chaleureux en famille, une grande tablée de copains ou pour les retours de pistes avec le nez rougi par le froid. Ce plat reste simple, gourmand et rapide.

Aujourd’hui, je viens de trouver le goût qui convient à ce plat. Il rappelle celui de la quiche lorraine relevé d’herbes de Provence. Un goût simple, pour une texture bien particulière.

Pommes de terre à la Lorraine ce plat gourmand, tendre et savoureux, un régal. Un plat facile et rapide à accompagner d’une salade. Une recette qui peut faire un plat complet.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 min
Cuisson: 1 h

Ingrédients pour 3/4 personnes :

– 800g Pommes de terre à chair ferme
– 100g Lardons
– 50g Beurre
– 25g Pour le moule
– 50g Farine
– 50cl Lait
– 1pincée Muscade
– Sel
– Poivre
Calories = Très élevé

Préparation:

Etape: 1
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en très grosses rondelles. Faites-les cuire 15 min à l’eau bouillante salée. Egouttez-les.

Etape: 2
Faites chauffer une poêle et placez-y les lardons. Dès qu’ils ont rendu leur graisse, égouttez-les et replacez-les dans la poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’ils grillent bien. Réservez.

Etape: 3
Placez une grande casserole sur feu vif. Faites-y fondre les 50 g de beurre. Dès qu’il est mousseux, versez la farine d’un coup et mélangez vivement avec une spatule, jusqu’à ce que le mélange soit homogène et commence à roussir légèrement. Versez alors très progressivement le lait, tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Laissez cuire sur feu moyen sans cesser de mélanger pendant 5 à 10 min, le temps que la béchamel épaississe, puis salez, poivrez, et ajoutez la muscade. Réservez hors du feu.

Etape: 4
Préchauffez votre four à 200 °C.

Etape: 5
Mettez les rondelles de pommes de terre dans un grand plat à gratin. Ajoutez les lardons, mélangez bien. Versez la béchamel sur tout le gratin, puis enfournez pour 30 min environ.

Tartiflette de chou fleur (IG bas)

Massez ces points de stress pour soulager un bébé agité ou en pleurs

Massez ces points de stress pour soulager un bébé agité ou en pleurs