Pommes de terre au jambon et à la mozzarella

Annonce
Pommes de terre au jambon et à la mozzarella

Vous recherchez un plat d’accompagnement savoureux? Ces pommes de terre au jambon et à la mozzarella sont exactement ce qu’il vous faut. Elles sont très appétissantes et légères.

C’est un plat simple et succulent, que tout le monde peut consommer. Les pommes de terre sont sautées quelques minutes, juste le temps de les dorer, avant d’ajouter les autres ingrédients.

L’ensemble est ensuite cuit à la poêle. Pour réussir cette recette, veillez à bien fondre la mozzarella à la surface avant d’arrêter la cuisson. Le fromage apporte à cette préparation une consistance filandreuse et un goût unique.

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 600 g de pommes de terre jaunes
– 200 g de mozzarella
– 150 g de jambon cuit
– Romarin
– Persil
– Huile d’olive extra vierge au goût
– Sel au goût
– 1 gousse d’ail

Préparation de Pommes de terre au jambon et à la mozzarella

_ Peler les pommes de terre et les laver. Les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et salée. Porter à ébullition pendant 1 minute. Égoutter, puis laisser refroidir.

_ Prendre une grande poêle et ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge. Faire dorer la gousse d’ail. Dès qu’elle est dorée, la retirer de la poêle et ajouter les tranches de pomme de terre sans les chevaucher.

_ Les retourner pour qu’elles soient dorées des deux côtés. À mi-cuisson, ajouter le jambon cuit et le laisser également dorer. Ajouter du romarin haché, puis de la mozzarella coupée en cubes.

_ Baisser le feu, fermer avec le couvercle et laisser le fromage fondre pendant 2-3 minutes.

_ Les pommes de terre au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être servies.