Poulpe à la galicienne « pulpo a la gallega »

Comment faire le poulpe « à la galicienne » (pulpo a la gallega). Recette facile. L’une des tapas très populaires dans le nord de l’Espagne. C’est très bon !

Le poulpe à la galicienne (ou « pulpo a la gallega », en espagnol) est l’une de mes tapas préférées (avec la permission des œufs cassés et les patates braves).

Spécialité de Galice, une très belle région juste au nord du Portugal, ces tapas sont très appréciées dans toute l’Espagne.

D’ailleurs, les Galiciens l’appellent poulpe « a feira », c’est à dire, poulpe de foire, car depuis très anciennement, on trouve des stands à poulpes dans toutes les foires.

La recette nécessite peu d’ingrédients, elle est très simple et sans effort, à l’exception de la gestion de la cuisson du poulpe tout entier Voici la recette. C’est parti !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Poulpe à la galicienne « pulpo a la gallega »

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Fondant aux amandes et framboises

Pelures de pommes de terre gratinées au bacon