Pourquoi est-il judicieux de laver les vêtements de votre bébé avec du sel ?

Annonce
Pourquoi est-il judicieux de laver les vêtements de votre bébé avec du sel ?

Les vêtements de bébé peuvent être facilement tachés ou jaunis, surtout s’ils ont été stockés pendant une longue période. Lors du lavage de ce linge délicat, il est important de prendre certaines précautions : la peau du nourrisson étant très sensible et sujette aux irritations. Nous vous expliquons dans cet article comment laver correctement la garde-robe de votre nouveau-né.

Toutes les futures mamans, et de nombreux papas aussi, prennent un grand plaisir à préparer l’arrivée de leur enfant. Beaucoup de parents ne lésinent pas sur les moyens ni l’énergie dépensée pour faire en sorte de créer un vrai cocon : de la chambre aux produits d’hygiène, en passant par les vêtements, cette préparation est sûrement l’un des moments les plus excitants de la grossesse.

Or justement, avoir mille choses en tête peut parfois nous empêcher de nous concentrer sur des questions essentielles. Comme chacun sait, la peau des bébés est beaucoup plus fine et plus délicate que celle des adultes. Par conséquent, ils ont souvent besoin de soins bien particuliers.

Annonce

On ne doute pas une seule seconde que les futurs parents ont déjà tout préparé : vous avez sûrement déjà en réserve toute une panoplie de produits spécifiques adaptés pour le bain du bébé et pour le soin de sa peau.

Mais tout aussi important, voire plus fondamental, avez-vous pensé à laver tous les vêtements que votre enfant va porter durant les premières semaines de sa vie ?

Du linge acheté avec amour aux tenues offertes par vos proches, de la toute petite grenouillère à la pièce chic, il est essentiel de laver ces vêtements avant qu’ils soient portés. En effet, ce nettoyage va prévenir toutes les infections et les éventuelles irritations de la peau de votre bébé.

N’oubliez pas que les vêtements sont produits dans des usines, des lieux très propices à la croissance de champignons, de bactéries et autres poux.

Ces usines utilisent généralement des produits chimiques pour le stockage et les articles sont d’ailleurs stockés dans des sacs en plastique exposés à la poussière, aux bactéries et aux acariens. Inutile de rappeler que tous ces produits chimiques peuvent être très nocifs pour la santé générale de toute personne, en particulier d’un bébé.

Si son linge n’a pas une hygiène irréprochable, il risque très tôt de souffrir d’allergies et de problèmes de dermatites déclenchés par ces produits chimiques, qui dans certains cas peuvent même être cancérigènes.

Aussi, pour éviter tous ces désagréments et accueillir bébé dans les meilleures conditions, nous vous donnons un remède simple et infaillible pour bien laver et désinfecter les vêtements de votre nouveau-né.

Comment ajouter du sel dans le linge ?

Saviez-vous que le sel est considéré comme un remarquable détachant qui élimine toutes les moisissures et les taches jaunes incrustées dans les vêtements? En prime, il préserve l’éclat des couleurs vives et rend toute sa blancheur aux pièces blanches qui font grise mine (notamment celles du grand frère ou de la grande sœur qui reviendront au petit).

Tout d’abord, il est important de laver les vêtements des enfants séparément de ceux des adultes. Lorsque vous chargez la machine, ajoutez la même quantité de détergent dans le bac à détergent qu’auparavant. Mais au lieu du produit de rinçage, ajoutez 2 cuillères à café de sel.

Pour apporter une délicate senteur fraîche et parfumée aux vêtements, vous pouvez associer le sel avec quelques gouttes d’huile essentielle .

Pourquoi faut-il ajouter du sel pendant le lavage ?

Il s’est avéré que la machine à laver, seule, ne parvenait pas à éliminer complètement la saleté des vêtements. C’est d’ailleurs très souvent la cause des démangeaisons et des éruptions cutanées sur le corps du bébé. Pour obtenir un bon rinçage, vous devez toujours utiliser du sel dans le lavage. Grâce à cet ingrédient dégraissant, vous pourrez éliminer toutes sortes de résidus incrustés dans les fibres du tissu.

Après chaque lavage, vous remarquerez également que les vêtements qui ont été rincés avec du sel sont beaucoup plus doux et que leur couleur est plus éclatante. En prime, cet ingrédient est écologique et beaucoup moins coûteux que n’importe quel détergent !

Pourquoi est-il judicieux de laver les vêtements de votre bébé avec du sel ?

Vous pouvez également préparer une solution saline et la verser directement dans le tambour.

Il est également important de laisser les vêtements sécher au soleil. Ce dernier permet d’éliminer les éventuelles bactéries et acariens des vêtements de votre bébé.

Attention : si les vêtements peuvent être en contact avec des insectes, des animaux ou des végétaux, il est préférable qu’ils soient alors séchés à l’intérieur. Faites en sorte de chasser tous les résidus sur les fibres du vêtement, pour éviter tout risque de réactions allergiques sur la peau de votre bébé.

Laissez un commentaire