Pressez un citron avec une cuillère d’huile d’olive, c’est un traitement naturel qui soigne de nombreuses maladies

Pressez un citron avec une cuillère d’huile d’olive, c’est un traitement naturel qui soigne de nombreuses maladies

Selon une chronique parue sur le magazine de l’Organisation des Nations Unies, les maladies liées au mode de vie actuel se développent de façon fulgurante. En effet, dans les pays occidentaux, l’organisme est soumis au quotidien à un grand nombre d’agressions extérieures. Stress, pollution, tabac et malnutrition sont autant de facteurs susceptibles d’engendrer des maladies chroniques.

D’ailleurs, L’OMS estime que d’ici 2030, ces dernières seraient responsables de 70% des décès dans le monde. Pour recouvrer la santé dans un contexte sensible, il serait judicieux d’adopter des gestes conscients au quotidien.

Combien d’entre nous connaissent des gens qui se plaignent de douleurs au dos, à l’estomac ou encore à la tête ?

Combien de personnes souffrent d’obésité et de diabète ?

Aujourd’hui, notre objectif est de vous faire prendre conscience de l’importance de votre hygiène de vie quotidienne. Dans cet article, découvrez un puissant remède à consommer pour prendre soin de votre organisme.

Le remède à base d’huile d’olive et de citron :

Préparation :

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge bio et du jus d’un-demi citron.

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Mode de consommation :

Il est conseillé de boire cette boisson le matin, à jeûn, pour commencer votre journée du bon pied. Consommez la boisson 30 minutes avant votre petit-déjeuner.

Les bienfaits des ingrédients :

Huile d’olive vierge :

Extraite du fruit de l’olivier, l’huile d’olive comporte de nombreux avantages pour la santé :

Elle protège des maladies chroniques:

L’huile d’olive renferme de nombreux antioxydants, des acides gras et des vitamines. Selon une étude, les composés phénoliques de cette huile lui permettraient de lutter contre les maladies chroniques. Elle représente d’ailleurs un composant essentiel du régime méditerranéen destiné à prévenir les maladies cardiovasculaires en raison de ses acides gras monoinsaturés qui réduisent la quantité de mauvais cholestérol dans le sang.

Elle réduit l’inflammation:

L’huile d’olive contient de l’oléocanthal. Selon une étude, ce polyphénol possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui permettent d’atténuer de nombreuses maladies pouvant causer une inflammation telles que le diabète, les maladies articulaires ou encore les maladies neurodégénératives.

Elle peut faire perdre du poids:
Contrairement à ce que l’on pense, toutes les graisses ne font pas grossir. En effet, la richesse en antioxydants de l’huile d’olive lui octroie le rôle d’allié dans une démarche minceur. Selon une étude publiée par The European Journal of Clinical Nutrition, les personnes soumises à un régime méditerranéen riche en huile d’olive vierge auraient réussi à perdre du poids.

Elle prévient le diabète de type 2:
Selon une étude menée à la Sapienza University de Rome, l’huile d’olive permettrait de réduire le taux de glucose dans le sang tout en augmentant la production d’insuline, réduite en cas de diabète de type 2. Bien que menée à petite échelle (25 participants), cette recherche a néanmoins ouvert la voie à un intérêt plus accru des scientifiques. En effet, une méta-analyse regroupant les résultats de 29 expériences et de 4 études incluant plus de 15 000 personnes atteintes de diabète de type 2 serait arrivée aux mêmes conclusions.

Elle combat les bactéries nocives pour l’organisme:
L’huile d’olive contient des antioxydants aptes à lutter contre le développement de bactéries néfastes à l’organisme. Selon une expérience scientifique, la consommation d’huile d’olive vierge a permis d’éliminer des souches de la bactérie Helicobacter Pylori. Cette dernière vit dans l’estomac et peut provoquer de multiples désagréments.

Citron :
Le citron est un fruit qui présente de nombreuses vertus médicinales.

Il protège le cœur :
Riche en vitamine C, cet agrume réduit le risque d’AVC et de maladies cardiaques. En effet, une étude indique que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C protègerait efficacement la santé cardiovasculaire.

Il prévient les calculs rénaux :
Les calculs rénaux peuvent s’accumuler dans les reins et devenir handicapants pour ceux qui en souffrent. Selon un article scientifique, l’action de l’agrume serait due à sa teneur en acide citrique qui augmenterait le volume de l’urine, se lierait au calcium tout en prévenant la formation de cristaux.

Il protège le système digestif :
Le citron contient de la pectine, une fibre soluble qui permet d’améliorer le transit intestinal. En effet, comme l’explique une étude publiée par Alimentary Pharmacology & Therapeutics, les fibres permettent de combattre la constipation en accélérant le système digestif.

Il aide à perdre du poids
Le citron contient des polyphénols, des antioxydants qui permettent de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres. Une étude prouve que ces composés auraient également un avantage considérable dans la gestion du poids corporel. En effet, le citron aurait démontré in vivo sa capacité à réduire l’accumulation des graisses et à limiter la prise de poids.

Mises-en garde :
Si vous présentez des troubles biliaires et/ou rénaux, un ulcère ou des brûlures à l’estomac, évitez de consommer du citron.

En dépit de ses bienfaits, l’huile d’olive est à consommer avec modération et ne doit pas être utilisée au-delà de doses raisonnables et saines pour votre organisme.

Recette du flan dans l'autocuiseur, facile, délicieux et prêt en 10 minutes

Recette du flan dans l’autocuiseur, facile, délicieux et prêt en 10 minutes

Le beurre est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Le beurre est-il bon ou mauvais pour la santé ?