Ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge

Ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge

Le ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge est un plat nutritif et chargé en saveurs. Il se concocte avec de nombreux légumes, que vous pouvez varier à votre guise. Dans cette préparation, la viande est tendre et juteuse.

Les légumes sont savoureux. Le vin rouge ajoute un goût unique à l’ensemble. Ce menu copieux sera parfait pour un repas de fête, mais aussi pour faire plaisir à la famille de temps en temps.

C’est un plat réconfortant que tout le monde adorera. La recette prend un peu de temps, mais l’attente en vaut largement la peine. Petits et grands se régaleront. Alors, suivez-moi en cuisine et réunissez les ingrédients! Nous allons préparer ensemble ce délicieux ragoût de bœuf.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 3 heures
Portions: 8

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients : pour 4 personnes

– 1,5 kg de bavette (ou autre bonne coupe pour le ragoût)
– 200 g de bacon
– 2 cuillères à soupe de farine
– 500 ml de vin rouge
– 500 g de champignons blancs
– 3 grosses carottes
– 1 gros oignon
– 4 gousses d’ail
– 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
– 1 litre de bouillon
– 2 feuilles de laurier
– 1 chayotte
– 700 g de pommes de terre nouvelles
– Huile d’olive
– Sel
– Poivre

Préparation de Ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge

_ La veille, retirer les plus grosses graisses et les os ou cartilages de la viande. Mettre 1,2 litre d’eau sur le feu. Ajouter les pièces enlevées lors du nettoyage de la viande et laisser bouillir pendant 45 minutes. Éteindre le feu et laisser refroidir complètement. Le lendemain, la graisse se sera solidifiée, étant retenue dans la passoire.

_ Le jour de la préparation, couper la viande en morceaux moyens. Les placer dans un grand bol, les assaisonner généreusement de sel et de poivre et ajouter la farine. Bien secouer le bol pour que la viande retienne bien la farine.

_ Dans une grande casserole, faire frire le bacon coupé en lanières jusqu’à ce qu’il soit doré. Le retirer avec une cuillère à fente et le transférer sur une assiette, en gardant la graisse dans la casserole. Avec cette graisse, commencer à faire frire la viande par étapes jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés et la déposer dans une assiette. Ajouter un peu d’huile si nécessaire.

_ Verser un peu de vin dans la casserole pour déglacer et bien gratter le fond avec une spatule en silicone ou en bois jusqu’à ce que tout ce qui reste soit libéré. Ajouter le reste du vin et les champignons coupés en tranches épaisses. Laisser mijoter 10 minutes.

_ Pendant ce temps, mettre un peu d’huile dans une grande poêle et ajouter l’oignon haché grossièrement, l’ail émincé, la chayotte pelée et coupée en gros morceaux, ainsi que les carottes coupées en tranches épaisses. Faire sauter environ 5 minutes en remuant fréquemment. Ensuite, ajouter la pulpe de tomate et faire revenir pendant une minute.

_ Ajouter le ragoût de légumes au vin avec les champignons, puis la viande, le bacon, le laurier et les pommes de terre pelées, lavées et coupées en gros morceaux. Verser le bouillon préalablement égoutté jusqu’à ce que tous les ingrédients soient couverts. Goûter, ajuster le sel et porter à ébullition. Lorsque le ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge commence à bouillir, mettre le couvercle et le placer dans un four préchauffé à 160 ° C pendant 2 heures. Servir chaud.

Ragoût de bœuf aux légumes et au vin rouge

Pudding à l’orange et au caramel

Pudding à l’orange et au caramel

Muffins au chocolat au mélangeur

Muffins au chocolat au mélangeur