La raison pour laquelle vous devez toujours manger du chocolat

Vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui n’aime pas le chocolat. Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi

Heureusement que le chocolat est aussi bon pour votre santé.

Comment?

De plusieurs façons. Le plus récent – et peut-être le plus hallucinant – est la capacité du chocolat à vous rendre plus intelligent.

Comment le chocolat vous rend plus intelligent ?

Sur une période d’étude de 40 ans, les chercheurs ont découvert que les personnes qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine ont une fonction cérébrale accrue. Selon la chercheuse principale Georgina Crichton, les consommateurs de chocolat habituels sont meilleurs dans tous les domaines.

Qu’est-ce qui est responsable de cet effet dans le chocolat? Flavanols de cacao.

Ce sont des composés antioxydants qui améliorent la fonction des vaisseaux sanguins dans le cerveau. L’Union européenne a récemment confirmé que les flavanols de cacao maintiennent l’élasticité des vaisseaux sanguins, permettant ainsi une bonne circulation sanguine.

Un flux sanguin adéquat est, bien sûr, crucial pour le fonctionnement de toutes les parties du corps, en particulier du cerveau.

La meilleure partie? Vous n’avez même pas besoin de beaucoup de flavanols pour faire le travail; un cinquième d’une barre de chocolat de taille normale fera l’affaire!

Pas n’importe quel chocolat stimulera votre cerveau. Vous avez besoin d’un chocolat noir aussi non transformé que possible. C’est ce qui vous rendra plus intelligent.

Autres avantages du chocolat :

Manger le bon type de chocolat peut faire beaucoup plus que vous rendre plus intelligent. Il peut également fournir à votre corps une foule d’éléments nutritifs, notamment du magnésium, du fer, du cuivre et du potassium.

Le chocolat noir peut également réduire votre tension artérielle. Maladie cardiovasculaire? Combattez cela avec des flavanols au cacao.

Oui, le chocolat est vraiment une substance magique

Salade de pommes de terre composée

3 façons d’utiliser l’Aloe Vera pour soigner rapidement les coups de soleil