Recette beignets aux pommes, sans friture

Recette beignets aux pommes, sans friture

Voici une délicieuse recette de beignets aux pommes, sans friture, parfaite pour le Mardi Gras ou lorsque vous avez quelques pommes qui traînent dans votre compotier. Cette recette peut également être adaptée en utilisant des bananes ou de l’ananas selon vos préférences, mais personnellement, je recommande vraiment les beignets aux pommes. Ma maman a toujours préparé cette recette en les faisant doucement dorer sur chaque face dans du beurre chaud à la poêle, ce qui évite la friture.

Pour la pâte à beignet, nous partirons d’une base de pâte à crêpes un peu plus épaisse. Et si vous avez de la pâte restante à la fin de la cuisson, vous pouvez la diluer un peu pour faire quelques crêpes supplémentaires. C’est un moyen pratique d’avoir un goûter deux en un !

Annonce

Bien que je n’aie pas pu trouver mon vide-pommes et que les enfants criaient famine à l’heure du goûter, je n’ai pas pris le temps de découper les tranches de pommes parfaitement ni de les évider soigneusement. Cependant, avec un peu plus d’attention, vos beignets peuvent être plus esthétiques (bien que cela n’affecte en rien leur goût délicieux).

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients:

– 2 pommes
– 125 g de farine
– 125 ml de lait
– 2 oeufs ou 1 gros
– 1 bouchon de rhum ambré facultatif
– beurre
– Sucre glace

Comment faire la recette beignets aux pommes, sans friture

Préparation:

Préparez la pâte à beignet en fouettant la farine, les oeufs et le lait (et le rhum si vous en mettez)

Pelez et videz les pommes, et taillez les en tranches assez épaisses

Faites chauffer un noix de beurre dans une poêle

Faites tremper les tranches de pommes dans la pâte et déposez les dans la poêle chaude

Laissez dorer de chaque côté. Déposez sur du papier absorbant le temps d’enlever le surplus de gras, puis déposez dans une assiette et saupoudrez de sucre glace

Servez chaud

Le bloc note :
S’il vous reste de la pâte, délayez-la avec un peu d’eau pour en faire des crêpes !