Recette pains de mie au jambon et aux tomates

Recette pains de mie au jambon et aux tomates

Recette pains de mie au jambon et aux tomates servez à toutes les occasions. Ils sont très faciles à préparer. Je les ai enrichis avec de la béchamel pour une saveur encore plus spectaculaire.

Alors, si vous cherchez un plat original à servir à vos invités, lisez bien les quelques lignes qui suivent. Les ingrédients sont faciles à trouver. En seulement quelques minutes, votre assiette sera prête.

Allons-y! Je vous attends en cuisine pour préparer ce délice. Voyons ensemble quels sont les ingrédients nécessaires pour réussir cette recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 12 tranches de pain de mie
– 2 tomates
– 150 g de jambon cuit
– 1 botte de persil haché
– Sel et Poivre
– 15 g de parmesan (râpé)
Pour la béchamel :
– 250 ml de lait
– 25 g de farine
– 1 œuf
– 25 g de beurre
– Sel et Poivre

Préparation de Recette pains de mie au jambon et aux tomates

_ Commencer par préparer la sauce béchamel. Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer, sans le porter à ébullition. Faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la farine.

_ Mélanger rapidement et cuire pendant deux minutes. Verser le lait, saler et poivrer. Continuer de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et sans grumeaux.

_ Retirer du feu et couvrir d’un film alimentaire. Dès que le mélange est complètement froid, ajouter l’œuf et mélanger soigneusement.

_ Dans un plat allant au four, verser une cuillerée de béchamel sur le fond. Disposer quatre tranches de pain de mie, saupoudrer de béchamel. Recouvrir de jambon et de tranches de tomate.

_ Assaisonnez d’une pincée de poivre, de persil et recouvrir de béchamel. Continuez avec les deux autres couches de pain sandwich et l’assaisonnement, en terminant avec le fromage râpé.

_ Couvrir le plat de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé et cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 20 minutes. Ensuite, découvrir et terminer la cuisson pendant 5 minutes.

_ Retirer les pains de mie au jambon et aux tomates du four. Les laisser refroidir avant de servir.

Tarte aux pommes vénitienne recette facile

Tarte aux pommes vénitienne recette facile

Recette tarte aux fraises et au mascarpone

Recette tarte aux fraises et au mascarpone