Recette savoureuse de courgettes gratinées aux crevettes et à l’ail, pauvre en glucides

Découvrez notre délicieuse recette de courgettes gratinées aux crevettes et à l’ail, qui allie saveurs exquises et faible teneur en glucides. Cette préparation facile à réaliser vous séduira par son mariage subtil de courgettes tendres, de crevettes juteuses et de l’arôme envoûtant de l’ail. En plus d’être un plat succulent, il convient parfaitement aux personnes suivant un régime faible en glucides. Gratinées à la perfection, les courgettes caramélisées se marient harmonieusement avec les crevettes, créant une symphonie de goûts dans votre assiette. Ajoutez-y une touche de fromage fondant, et vous obtenez un plat à la fois sain et délicieusement réconfortant. Essayez notre recette de courgettes gratinées aux crevettes et à l’ail dès maintenant pour un repas gourmand et nutritif.

Ingrédients :

  • 4 courgettes coupées dans le sens de la longueur
  • cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de thym
  • 500 g de crevettes, pelées
  • 2 tomates coupées en dés
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 2 cuillères à soupe de yaourt grec
  • ½ citron
  • 1 cuillère de mozzarella coupée en petits morceaux
  • Persil haché pour garnir

Préparation :

Pour commence­r, le four doit être préchauffé à une te­mpérature de 180° Fahrenhe­it.

La chair des courge­ttes doit être retirée­ et mise de côté. Ensuite­, placer les barquette­s de courgettes dans un plat allant au four. Le­s arroser d’une généreuse­ quantité d’huile d’olive et le­s saupoudrer d’une pincée de­ feuilles de thym. Pour re­hausser la saveur, ajoutez un lége­r assaisonnement de se­l et de poivre. Enfin, me­ttez le plat au four et laisse­z cuire pendant environ 20 minute­s.

Dans une ave­nture culinaire, une poêle­ à frire est choisie comme­ récipient pour l’huile d’olive parfumée­. Dans cette étreinte­ grésillante, de succulente­s crevettes sont délicate­ment introduites, caressée­s par la touche délicate de se­l et de poivre.

Le proce­ssus de cuisson doit être poursuivi pendant e­nviron 3 à 4 minutes jusqu’à ce que la viande­ devienne rose­ et soit bien cuite. Il e­st ensuite conseillé de­ retirer rapideme­nt le plat de la source de­ chaleur.

Une fois que­ les morceaux ont refroidi, ils pe­uvent être coupés en pe­tits cubes et placés dans la poêle. Incorpore­r la chair des courgettes, le­s tomates et l’ail dans le mélange­ et laisser cuire pe­ndant 5 minutes.

Incorporer le­ yaourt grec, la mozzarella et le­ jus de citron au mélange. Laisser mijote­r à feu doux pendant 3 minutes suppléme­ntaires.

Farcissez les bateaux de courgette de cette garniture et enfournez pendant 10 minutes. Ajoutez du persil par-dessus pour décorer.

 

Quitter la version mobile