Roti de porc a la savoyarde incomparable

Roti de porc a la savoyarde incomparable

Préparez un roti de porc a la savoyarde infiniment tendre et savoureux. pour cette recette originale. Une valeur sûre, mes invités repartent souvent avec la recette. C’est aussi la préférée de mon fils.

Un bon Roti de porc a la savoyarde bien parfumé, à servir avec des pommes de terre. Une solution facile et conviviale pour recevoir ses amis avec un petit budget (valable avec un rôti de dinde si on ne mange pas de porc).

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Roti de porc a la savoyarde. il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 1h
Difficulté: Moyenne

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– Un rôti dans l échine de 850 gr environ
– 8 tranches de moyennes épaisseur de jambon de savoie
– 8 tranches de fromage à raclette
– une crépine assez grande pour envelopper le rôti
– 12 oignons sauciers
– 8 pommes de terre
– 10 cl de vin blanc sec( de savoie si possible)
– un bouquet garni
– une gousse d ail
– beurre
– huile
– sel
– poivre

Préparation de Roti de porc a la savoyarde

Roti de porc a la savoyarde incomparable

_ Épluchez les oignons sauciers et les pommes de terre. Retirez la croûte des tranches de fromage à raclette. Faire tremper la crépine dans un bol d eau froide.

Roti de porc a la savoyarde incomparable

_ Four a 180 degrés. Mettre une cocotte sur feu moyen avec 30 gr de beurre et une cas d huile.

_ Faites-y dorer de tous cotés le rôti de porc, sel, poivre. Retirez le rôti de la cocotte, a la place mettez les pommes de terre et les oigons, baisser le feu a doux. Essorrez la crépine.

_ Faire 4 entailles en transversale dans le rôti, de trois-quart de profondeur. Disposez dans chaque entaille, 2 tranches de jambon pliées et 2 tranches de fromage. Diposez le rôti sur la crépine étalée. Envellopez-le dans la crépine.

_ Mettre le rôti dans la cocotte, ajoutez le vin blanc, la gousse d ail écrassée, le bouquet garni, sel, poivre. Couvrir amenez a frémissements. Enfournez pour 45 minutes, en surveillant, retirez le couvercle poursuivre la cuisson 5 a 8 minutes, pour faire colorer légèrement le rôti. Sotir la cocotte du four. Dressez dans un plat de service, au milieu le rôti, autour les oignons et les pommes de terre. Nappez du jus de cuisson.

Servez de suite.

Coquille Saint Jacques au champagne

Coquille Saint Jacques au champagne

Rognon de veau entier poelée un plat généreux

Rognon de veau entier poelée un plat généreux