Salade de champignons crus à l’huile d’olive et au citron

Salade de champignons crus à l’huile d’olive et au citron : un éblouissant accompagnement ou une fascinante entrée, facile et prompte ! Préparer cette divine concoction maison est une balade dans les nuages. Sa recette idéale pour les pique-niques ensoleillés.

Le secret, c’est la découpe artistique des champignons en fines tranches, ensuite marinées dans une émulsion débordante de citron et d’huile d’olive. Une véritable symphonie pour ces journées estivales éclatantes, à déguster dans toute sa fraîcheur.

Annonce

Une délicatesse en entrée ou telle une pluie d’étoiles pour rehausser vos bruschettas exquises. Cette salade de champignons crus en est également la compagne parfaite pour sublimer viandes et poissons. Prévoyez une abondance, car ce nectar sera dévoré sans modération. Son goût, une féerie de délicatesse et de fraîcheur, enchantera tous les convives. Une recette à couper le souffle, une divine apparition lors de buffets festifs ou d’apéritifs entre amis.

Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Repos: 1 h
Temps Total: 1 h 10 min

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de champignons de Paris très frais
Le jus d’ 1 citron jaune
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 feuilles de laurier fraîches
1 cuillère à soupe de graines de coriandre
Poivre noir du mouli
Sel

Comment concocter cette sublime salade de champignons crus à l’huile d’olive et au citron

Préparation :

Écartez les pieds terreux des champignons, comme on écarte les voiles d’un mystère, et laissez l’eau ruisseler sur eux.

Séchez-les délicatement et, telle une symphonie, tranchez-les avec un couteau affûté, tel un maestro maniant sa baguette.

Emportez-les vers un somptueux saladier et laissez le doux nectar de citron couler sur eux (ainsi, leur teinte immaculée sera préservée).

Dansez ensuite avec l’huile d’olive, les graines de coriandre, les feuilles de laurier ciselées en lanières, et le sel et le poivre qui s’unissent dans un tourbillon de saveurs.

Laissez l’extase des goûts mariner au frais, au moins une heure durant, comme une éternité de félicité.

Servir, c’est offrir une évasion vers la quintessence du plaisir.

Enfin, conservez ce trésor dans des bocaux hermétiques, afin de pouvoir emporter cette merveille avec vous, tel un enchantement lors d’un pique-nique féerique !