Salade de pommes de terre avec thon et oeufs frais

Annonce
Salade de pommes de terre avec thon et oeufs frais

J’ai remarqué que cette salade de pommes de terre au thon et aux œufs frais est très plébiscitée ; j’ai décidé de la préparer. Personnellement, j’aime les pommes de terre et les œufs, j’adore le thon, donc une recette avec ces ingrédients a été faite juste pour moi.

La préparation est vraiment simple, en 15 minutes, tous les ingrédients seront prêts, il suffit d’attendre qu’ils refroidissent et de les mélanger.

La salade de pommes de terre au thon et aux œufs est un plat unique, nutritif et très savoureux. Vous pouvez également la préparer à l’avance et en faire office d’un déjeuner à emporter pour une excursion ou une journée à la plage.

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation 5 minutes
Cuisson 10 minutes
Durée totale 15 minutes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4-6 personnes):

– 4 pommes de terre moyennes (1 chacune)
– 3 boîtes de thon au naturel
– 4 Œufs durs
– Huile d’olive vierge extra
– Sel et poivre
– Thym jaune (ou autre)

Préparation de salade de pommes de terre avec thon et oeufs

Pour préparer la salade de pommes de terre au thon et aux œufs, il faut d’abord peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux, les placer dans un bol et les rincer sous l’eau.

De cette façon, nous enlèverons un peu d’amidon. Laissez-les reposer dans l’eau avec un apport de sel pendant environ 30 minutes.

Une fois ce temps dépassé, rincez-les sous l’eau douce et transférez-les dans une casserole, couvrez- les d’eau, ajoutez un peu de sel et placez-les sur un feu vif.

Laissez les mélanges cuire pendant 5 minutes, puis égouttez-les avec une écumoire et laissez-les refroidir.

Pendant la cuisson des pommes de terre, placez les œufs dans une casserole et couvrez-les d’eau, placez-les sur un feu moyen et dès l’ébullition, laissez-les cuire pendant 8 minutes, pas plus.

Passez- les, par la suite, sous l’eau froide, décortiquez-les et laissez-les refroidir.

Pendant que les pommes de terre et les œufs refroidissent, égouttez le thon.

Ajoutez les pommes de terre et le thon dans un grand bol, salez et poivrez, saupoudrez d’huile et ajoutez les feuilles de thym jaune parfumées.

Mélangez délicatement le tout, puis, ajoutez les œufs durs coupés en 4 tranches, remuez rapidement.

Laissez un commentaire