Sangria espagnole

Sangria espagnole

La sangría est tellement populaire que le Parlement européen a décidé de la protéger des imitations. En 2014 fut voté le décret européen définissant les normes d´étiquetage et de protection des zones géographiques de production de vins aromatisés.

Selon l´UE, la Sangría se produit exclusivement en Espagne et au Portugal. Les espagnols en général ne consomment pas trop de sangria. Ils le font généralement en été comme boisson rafraichissante.

Pour eux la sangria est de plus en plus une boisson « touristique ». Il existe autant de recettes de sangria que de familles dans ce pays. Néanmoins on peut extraire de la tradition populaire une recette standard que nous vous livrons :

Ce cocktail sangria maison ne vous demandera que quelques minutes de préparation pour un résultat qui séduira tous vos invités et fera voyager leurs papilles en Méditerranée.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 litre de vin rouge (de qualité intermédiaire comme un vin du Roija)
– 50 cl de limonade
– 100 g de sucre
– Le jus de 2 oranges
– 4 pêches
– 1 citron
– Des glaçons

Préparation:

Etape: 1
Éplucher les fruits, couper-les en cubes.

Etape: 2
Dans un grand récipient, versez le vin.

Etape: 3
Ajoutez le sucre et le jus d’orange, incorporez les cubes de fruits et laissez macérer pendant 1 jour au réfrigérateur.

Etape: 4
Avant de servir, ajoutez la limonade et les glaçons.

Servir frais.

Quitter la version mobile