Tartare de fraises, pistaches et sablés

Aujourd’hui je vous propose un dessert frais et léger avec les premières fraises du jardin et prêt en 15 min!. Elles sont très parfumées et avec quelques pistaches elles sont parfaites en verrine sur un lit de sablés (faits maison de préférence) et du fromage blanc vanillé. Succès assuré pour conclure un repas estival!

Tartare de fraises pistaches et sablés, une belle recette de dessert très fraiche et légére préparée par Isabelle du blog « La soupe à la citrouille ».

Je partage avec vous la recette facile, simple et rapide à faire de ce délicieux et rafraîchissant dessert, une présentation originale pour épater vos convives.

Rien de plus simple et de plus rapide, découvrez cette recette simplissime et néanmoins délicieuse… Idéal pour les soirs de semaine ou quand des amis s’annoncent à l’improviste !

Comme une classique tarte mais dans un format et une présentation originaux. mmmm des tartes au Tartare de fraises, pistaches et sablés ! Parfait pour les buffets de fêtes.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Temps de Préparation: 15 minutes
Temps Total: 15 minutes

Ingrédients pour 6 personnes:

– 400 g de fraises
– 300 g de fromage blanc à 20%
– 3 cuillères à soupe de crème fraîche à 15%
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 cuillères à soupe de sucre semoule
– 3 cuillères à soupe de cassonade
– 2 cuillères à soupe de pistaches concassées
– 1/2 paquet de galettes sablées ou des sablés maison (environ 12)

Préparation :

Etape: 1
Lavez et équeutez les fraises.

Etape: 2
Coupez-les en petits morceaux.

Etape: 3
Ajoutez-leur les pistaches et le sucre cassonade.

Etape: 4
Mélangez bien.

Etape: 5
Mélangez le fromage blanc, la crème, le sucre vanillé et le sucre semoule.

Etape: 6
Émiettez les sablés au couteau (grosses miettes).

Etape: 7
Dans un verre ou dans une coupe, disposez une couche de fraises, des miettes de sablés, du fromage blanc, des sablés et finir par des fraises. Décorez par exemple avec une feuille de menthe.

Pour finir:
Servez bien frais.

Tiramisu fraises et speculoos

Tiramisu fraises et speculoos

Tarte aux fraises et aux spéculoos sans cuisson