Envie d’une entrée fraîche et facile à réaliser ?
C’est rapide, c’est bon, avec de bons légumes du soleil que j’aime tant. Ces tartes respirent l’été, on entendrait presque les cigales chanter en regardant les photos !
Cette tarte fine à l’aubergine et au bûche de chèvre est là pour vous combler ! Rapide, vous ne perdrez pas de temps en cuisine !
Vous avez un petit quart d’heure devant vous pour préparer la recette ? Le reste du temps au four vous laissera le temps de préparer une bonne salade qui ira avec !
Voici une tarte simple mais délicieuse que les enfants mangent très volontiers !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min
Temps Total: 45 min
Ingrédients / pour 6 personnes
– 1 pâte brisée
– 1 aubergine
– 1 poivron rouge
– une bûche de chèvre
– Un peu de parmesan (50 à 100 g)
– 1 grosse cuillère à soupe de sauce pesto (ou de sauce arrabiata)
– 1 filet d’huile d’olive
– un peu de chapelure
– Sel
– poivre
– piment en poudre et ail en semoule
Préparation:
Etape: 1
Préchauffer le four à 210°C. Dérouler la pâte brisée sur un plat allant au four et replier les bords sur un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords grâce à une fourchette comme sur la photo ci dessous. ça va souder les bords et rendre la présentation plus jolie.
Etape: 2
Badigeonner le fond de pâte brisée d’une bonne cuillère à soupe de pesto. Pour l’étaler plus facilement je vous conseille d’utiliser un pinceau à pâtisserie. Et saupoudrer de chapelure.
Etape: 3
Couper l’aubergine sur sa longueur (avec la mandoline ça va tellement vite). Couper aussi la bûche de chèvre en rondelles. Déposer le tout sur le fond de pâte comme sur la photo ci-contre.
Pour finir:
Rajouter le parmesan en poudre à votre guise. Comme je suis gourmande j’en ai mis pas mal ! Enfourner (toujours à 210°C) pendant 30 à 40 min jusqu’à ce que l’aubergine et le poivron semblent cuits et que les fromages aient bien gratiné ! Et voilà le résultat !