Terrine de poulet WW

Terrine de poulet WW

Nous vous proposons la recette de la terrine de poulet ww, une délicieuse terrine légère, savoureuse, facile à faire et idéale à servir en entrée ou comme plat principal.

Cette recette de terrine de poulet et légumes est facile et rapide à faire, légère et savoureuse, elle est parfaite pour un dîner léger, une petite entrée si vous recevez, super pour buffets ou pique-niques!

Découvrez cette recette de Terrine de poulet WW. Une petite terrine réalisée avec des ingrédients que l’on a souvent sous la main.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 6 personnes :

– 500 g de blanc de poulet
– 2 poivrons
– 1 tomate
– 120 g de crème fraîche allégée à 5%
– 3 œufs
– 1 cuillère à soupe de farine
– Quelques herbes de Provence
– Sel et poivre

Préparation :

Etape: 1
Commencez par couper les escalopes de poulet en morceaux puis mettez-les dans le bol d’un mixeur et ajoutez-y les œufs, la crème, la farine, le sel et le poivre ensuite mixez le tout.

Etape: 2
Faites griller les poivrons et la tomate, peau vers le haut jusqu’à ce qu’elle cloque et noircisse puis mettez-les dans un saladier à couvert pendant 10 minutes et pellez-les, ensuite coupez-les en dés.

Etape: 3
Ajoutez-les à la préparation précédente puis mélangez bien.

Etape: 4
Tapissez une terrine de papier sulfurisé, puis versez la préparation et saupoudrez d’herbes de Provence, ensuite repliez le papier sulfurisé.

Etape: 5
Enfournez ensuite votre terrine de poulet ww pendant environ 35 à 40 minutes à 180°C.

Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre...

Quiche campagnarde, saucisses fumées, pommes de terre…

Daube de sanglier à l'ancienne

Daube de sanglier à l’ancienne