Tourte de volaille forestière au foie gras

Tourte de volaille forestière au foie gras

Voilà une recette qui va vous permettre de réutiliser vos restes de Noël ! Composée de deux pâtes, l’une feuilletée et l’autre brisée, la tourte est garnie de lamelles de foie gras puis d’escalopes de dinde poêlées avec un mélange de champignons.

Plat de toutes les occasions, vous trouverez notre recette de tourte de volaille forestière au foie gras qui sera idéale pour Noël par exemple ou notre recette de tourte au confit de canard, foie gras et champignons des bois, parfaite accompagnée d’une salade pour un dîner de tous les jours.

Un plat que j’aime beaucoup, facile à réaliser, idéal pour les diners entre amis ou en famille. Savourez cette tourte de volaille forestière au foie gras. Accompagnez-la d’une salade de mâche et le tour est joué !

Une recette de tourte volaille à partager avec vos convives, parfaite pour vos petits plats de la semaine. Vous obtiendrez un délicieux mets à ressortir sans modération pour les fêtes !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 6 personnes
Temps de préparation: 35 min
Temps de cuisson: 45 min
Temps de réfrigération: 1 h
Difficulté: Facile

Ingrédients

– 1 rouleau de pâte brisée
– 1 rouleau de pâte feuilletée
– 400 g d’escalopes de dinde
– 150 g de bloc de foie gras
– 400 g de petits champignons de Paris
– 2 échalotes
– 1 oignon
– 2 cuil. à soupe de cognac
– 1 jaune d’œuf
– 1 bouquet de persil plat
– 40 g de beurre
– sel poivre

Préparation :

Etape: 1
Nettoyez les champignons, coupez-les en quatre. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle, faites-y dorer les champignons à feu vif. Quand ils ont rendu leur eau et qu’ils sont bien dorés, salez, poivrez et réservez-les dans une jatte.

Etape: 2
Ciselez le persil. Coupez les escalopes de dinde en lanières. Pelez et hachez les échalotes et l’oignon. Dans une sauteuse, saisissez à feu vif la dinde avec le reste de beurre. Baissez le feu, ajoutez l’oignon et les échalotes et laissez-les fondre à feu doux. Versez le cognac chauffé et faites flamber.

Etape: 3
Ajoutez aux champignons avec le persil, sel et poivre, mélangez. Laissez refroidir et placez au frais 1 h (une étape essentielle pour que la tourte gonfle à la cuisson).

Etape: 4
Passé ce temps, préchauffez le four à th 6 (180°). Disposez la pâte brisée (avec son papier de cuisson) dans un moule à tarte à bords hauts (ou un moule à manqué). Versez-y le contenu de la jatte. Coupez le foie gras en fines tranches. Disposez-les dans le moule, puis posez dessus la pâte feuilletée, rentrez les bords et scellez les 2 pâtes en les pinçant entre deux doigts.

Etape: 5
Badigeonnez la tourte de jaune d’œuf (avec un pinceau). Enfournez pour 30 min. Servez la tourte très chaude, bien dorée.

Noix de saint jacques fondue de poireaux

Noix de saint jacques fondue de poireaux

Cocktail de noël à la fleur d'oranger et sa pointe de cannelle

Cocktail de noël à la fleur d’oranger et sa pointe de cannelle