Verrines de tartare de saumon et oeufs mimosa

Verrines de tartare de saumon et oeufs mimosa

Bonjour, bonjour, aujourd’hui, je vous propose une entrée rafraîchissante et facile a réaliser !!! Cette préparation peut être faite a l’avance ou à la minute. Cette recette de verrines de tartare de saumon et oeufs mimosa est idéale pour changer de la recette traditionnelle des œufs mimosa.

Réalisés en verrines, ces œufs mimosa sont une idée parfaite pour un apéritif, un cocktail dînatoire ou encore une entrée. Vous pouvez en plus les préparer à l’avance. En entrée ou en dessert les verrines raviront aussi bien vos yeux que vos papilles et feront l’unanimité.

Il vous suffit de marier les couleurs et les saveurs et de superposer les couches… quant au contenu que vous le fassiez vous-mêmes ou que vous l’achetiez tout prêt, peu importe ces verrines auront un franc succès. Essayez, vous serez conquis !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients pour 4 personnes:

– 600 grammes de saumon frais
– 10 oeufs frais
– 3 jaunes d’oeufs
– 2 citrons jaunes
– Moutarde
– Herbes aromatiques (ciboulette, aneth, basilic,…)
– Huile de tournesol et d’olive
– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Tout d’abord, mettre une casserole d’eau vinaigreé a bouillir.

Etape: 2
Commençons par enlever et désarreter le saumon. Le couper en dés et réserver dans un récipient assez grand.

Etape: 3
Une fois l’eau a ébullition, plonger les oeufs sans les casser et laisser cuire pendant 10- 15 minutes.

Etape: 4
Presser 2 jus de citrons jaunes, les incorporer au saumon,mélanger, le saumon va changer de « rose », ajuster le jus selon le degrés de cuisson souhaité. Vous pouvez y ajouter des herbes aromatiques (ciboulette, aneth,…).

Etape: 5
Écaler les oeufs et séparer le blanc du jaune dans 2 récipients différents.

Etape: 6
Maintenant, faisons la mayonnaise maison, mettre 3 jaunes d’oeufs dans un récipient avec une ouillère de moutarde de Dijon, du sel et du poivre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un liquide jaune, incorporer l’huile de tournesol petit a petit et finir par l’huile d’olive.

Etape: 7
Couper le blanc en petit bâtonnets et émietté les jaunes a la main. Conserver un peu de jaune pour le décor !!!

Etape: 8
Mélanger le jaune et le blanc a la mayonnaise.

Etape: 9
Dans une verrine disposer au fond, le tartare de saumon, par dessus le mélange jaune/blanc, comme décoration mettre du jaune d’oeuf passé a la moulinette, et une pluche de persil ou autre.

Etape: 10
Servir frais, accompagné d’une salade verte.

Sangria espagnole

Sangria espagnole

La meilleure purée du monde (de Joël Robuchon)

La meilleure purée du monde (de Joël Robuchon)