Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Annonce
Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Pattes d’oie sur les tempes, rides du lion ou encore rides du sillon nasogénien peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans et causer bien des complexes.

En effet, ces plis cutanés reflètent les effets du temps qui passe sur notre peau, et altère l’élasticité et la fermeté du visage. Le vieillissement cutané peut également engendrer des taches brunes, qui peuvent se manifester sur le visage, les mains, mais aussi les épaules et les bras.

Pour atténuer les rides et gommer les taches de vieillesse, le bicarbonate de soude est une astuce grand-mère redoutable.

Annonce

Il est communément admis que pour prévenir le relâchement cutané et l’apparition des rides, l’hydratation est primordiale. Cette dernière permet de booster la production de collagène, de lisser la peau et de la protéger des agressions extérieures.

Ainsi, nombreuses sont les personnes qui misent sur des crèmes et des soins hydratants pour nourrir leur peau en profondeur et lutter contre les signes de l’âge.

Découvrez un soin au bicarbonate de soude pour atténuer les rides et les taches brunes.

Le bicarbonate de soude, un produit indispensable pour lutter contre les taches et les rides

Pour lutter contre les taches pigmentaires et les rides, certains cosmétiques naturels semblent très efficaces. Le bicarbonate de sodium se présente sous forme d’une poudre blanche écologique et peu coûteuse.

Aujourd’hui, les adeptes des astuces naturelles sont unanimes pour dire que le bicarbonate de soude est un produit multi-usage. Nettoyant, purifiant, éclaircissant ou encore rajeunissant, cet ingrédient répond à de multiples utilisations.

Il permet d’exfolier et de purifier la peau et a une action anti rides. En sus, il aide à éclaircir les taches et à donner un teint éclatant de beauté.

Ainsi, certaines femmes ont troqué leurs produits cosmétiques habituels contre du bicarbonate de soude pour avoir une peau saine et dénuée d’imperfections.

Comment préparer le masque au bicarbonate de soude contre les taches brunes ?

Pour faire disparaître les taches brunes, vous pouvez opter pour un masque au bicarbonate de soude.

Vous aurez besoin de :

  • ½ verre d’eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse ou une sorte de pâte. Ensuite, étalez le produit sur votre visage et massez délicatement pour faire pénétrer les principes actifs du mélange. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

Le miel est riche en antioxydants et permet de lutter contre les radicaux libres qui détruisent le collagène. Le citron est riche en vitamine C, un antioxydant qui favorise la formation du collagène et raffermit la peau. De même qu’il permet d’éclaircir la peau grâce à son acide citrique.

Un masque au bicarbonate de soude pour gommer les rides

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Les rides et ridules peuvent être très gênantes. Pour les atténuer, voici un masque très efficace.

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • ¼ tasse de lait

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte puis étalez le produit uniformément sur votre visage et sur votre décolleté. Massez pendant 2 minutes puis laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Le lait est riche en acide lactique qui permet d’éliminer les cellules mortes et de réduire l’apparence des rides. De même que sa richesse en vitamine B6 permet de régénérer les cellules et de retarder l’apparition des rides.

Un masque au bicarbonate de soude pour lutter contre les boutons d’acné

Le bicarbonate de soude peut également aider à réduire les boutons d’acné et à obtenir une peau zéro défaut.

Vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • ½ jus de citron

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquez le masque sur votre visage et massez délicatement. Laissez reposer pendant 1 heure puis rincez à l’eau tiède.

La cannelle contient des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui luttent contre les boutons d’acné.

Un masque au bicarbonate de soude pour éclaircir le visage

Le bicarbonate de soude a une action purifiante et vous aide à lutter contre les taches de vieillesse et à avoir une belle peau.

Pour blanchir votre peau naturellement et réduire les taches, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe d’eau de rose

Mélangez le tout puis appliquez ce produit sur votre visage. Laissez agir 5 minutes seulement et rincez à l’eau froide.

L’eau de rose a pour action d’apaiser, d’hydrater et de rafraîchir le visage. De même qu’elle permet d’éclaircir et de raffermir les peaux dévitalisées pour leur apporter de l’éclat et de la luminosité.

Vous l’aurez compris : le bicarbonate de soude est un produit cosmétique redoutable. Voici d’autres ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour chouchouter votre peau.

Laissez un commentaire