Votre poubelle sent mauvais ? Voici comment la nettoyer pour qu’elle sente toujours bon

Annonce
Votre poubelle sent mauvais ? Voici comment la nettoyer pour qu’elle sente toujours bon

Les odeurs de nos déchets peuvent être les pires ennemies de la maison. Entre les résidus de nourriture, les produits laitiers périmés ou les légumes en décomposition, les odeurs nauséabondes sont inévitables. Des techniques existent toutefois pour désodoriser la poubelle et même la parfumer.

Vous avez pourtant sorti la poubelle mais vous faites face à des odeurs persistantes qui peuvent empester toute la cuisine. Parfois, elles finissent même par s’infiltrer dans d’autres pièces de la maison.

Nous vous montrerons comment chasser ces mauvais effluves grâce à une petite méthode de grand-mère toute simple.

Annonce

Votre poubelle sent mauvais Voici comment la nettoyer pour qu’elle sente toujours bon

La technique pour chasser les mauvaises odeurs de la poubelle et la parfumer

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour en finir avec les effluves de poubelles comme le démontrent plusieurs astuces de grand-mère. À l’honneur, la tablette pour lave-vaisselle pour nettoyer et dégraisser votre poubelle. Voici comment s’y prendre :

Ce dont vous avez besoin :

– De l’eau
– Un sachet de thé au parfum frais
– Un pot
– Une tablette pour lave-vaisselle

Votre poubelle sent mauvais Voici comment la nettoyer pour qu’elle sente toujours bon

Pour commencer, faites bouillir l’eau puis mettez dedans la tablette pour lave-vaisselle pour l’y dissoudre. De temps à autre, remuez avec une cuillère puis ajoutez le sachet de thé pour profiter de l’odeur de fraîcheur souhaitée.

Une fois la tablette complètement dissoute, débarrassez-vous du sachet de thé puis versez le mélange dans votre poubelle. Laissez agir pendant 30 minutes le temps que la solution absorbe les odeurs et décompose les éléments incrustés.

Videz ensuite la poubelle puis nettoyez-la avec un chiffon microfibre et une eau de rinçage. Non seulement vous aurez chassé les odeurs, mais vous aurez aussi profité d’une agréable odeur de fraîcheur.

Quelques astuces alternatives et écolo pour désodoriser la poubelle

Vous avez aussi une pléthore de techniques intéressantes et efficaces pour en finir avec les odeurs de poubelle :

– Désodoriser la poubelle avec du filtre à charbon

Pour en finir avec les odeurs désagréables, le charbon actif reste l’une des meilleures façons d’absorber les odeurs. Placez-le au fond de la poubelle pour neutraliser les odeurs de résidus alimentaires et même de moisissures. Bien sûr, vous pouvez user de son pouvoir désodorisant dans d’autres zones comme les réfrigérateurs.

– Chasser les odeurs de la poubelle grâce aux pelures d’agrumes

Il suffit de découper les écorces d’orange, de citron ou de mandarine, de les mettre au fond de la poubelle et d’attendre quelques minutes. Cela ne permet pas seulement de masquer les odeurs mais aussi de les neutraliser.

– Masquer les odeurs de la poubelle grâce à la litière pour chats

Si vous possédez un chat, vous pouvez utiliser une partie de sa litière pour la mettre au fond de la poubelle. La litière pour chat est ici utile pour absorber les odeurs mais vous pouvez aussi l’utiliser pour absorber l’humidité dans une pièce.

– Chasser les odeurs de poubelle avec le marc de café

Le marc de café en plus d’avoir cette odeur si caractéristique et si agréable, permet lui aussi de neutraliser les mauvaises odeurs. Placez-en une couche au fond de la poubelle et profitez de l’arôme du café fraîchement moulu.

– Parfumer la poubelle grâce aux huiles essentielles

Grâce à un savant mélange d’ingrédients, vous pouvez vous-même confectionner un vaporisateur désodorisant pour votre poubelle et d’autres objets et surfaces de la maison. Pour cela, vous allez tout simplement mélanger les doses suivantes :

– ½ tasse de vinaigre blanc
– 1 tasse d’eau distillée
– 2 cuillères à soupe de d’alcool ménager
– 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, de citronnelle et de citron vert
– 5 gouttes d’huile essentielle de sapin.

Mélangez le tout puis versez la solution dans un flacon spray. Vous n’aurez désormais qu’à en pulvériser au fond de la poubelle à chaque fois que vous ferez face aux odeurs indésirables. Bien sûr, vous pouvez créer vos propres senteurs en optant pour les huiles essentielles que vous aimez.

– Désodoriser la poubelle avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium reste un absorbeur d’odeurs de choix quand il s’agit de trouver un moyen rapide, simple et écologique pour mettre fin aux odeurs désagréables.

Une bonne façon de s’en servir à cette fin est de le mettre dans des petits filtres à café que vous placerez ensuite au fond de la poubelle après les avoir refermés avec un élastique.

Nous avons là un remarquable produit biodégradable qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs. Veillez simplement à changer régulièrement ces filtres.

Laissez un commentaire