Découvrez une succulente recette de lasagne aux fruits de mer qui vous transportera vers les côtes méditerranéennes. Avec un mélange généreux de crevettes juteuses, de moules tendres et de délicieux morceaux de poisson, ces lasagnes offrent une explosion de saveurs marines. Agrémentées de tomates fraîches, d’herbes aromatiques et de fromage fondant, elles constituent un plat à la fois raffiné et facile à réaliser. Suivez notre recette pas à pas et impressionnez vos convives avec ce délicieux festin d’inspiration marine.
Ingrédients:
- 1/2 tasse céleri haché finement
- 1 oignon haché
- 2 gousses d’ail hachées Huile d’olive
- 1/2 tasse beurre 1/2 tasse farine
- 1 1/2 tasse bouillon de poulet
- 1/2 tasse vin blanc
- 1 1/2 tasse crème à cuisson 15%
- 1 c. à thé jus de citron
- Sel et poivre
- 1/2 lb crevettes nordiques cuites
- 1/2 lb crabe des neiges
- 1/2 lb pétoncles
- 9 lasagnes cuites
- 1 1/2 tasse fromage (mozzarella, cheddar ou autre, au goût)
Préparation :
Dans une poêle, l’huile d’olive est chauffée et le céleri, l’oignon et l’ail sont cuits pendant 5 minutes. Ces ingrédients sont ensuite mis de côté pour une utilisation ultérieure.
Dans la même poêle, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et faire cuire pendant 2 minutes. Remuer continuellement à l’aide d’un fouet.
Pendant la cuisson, incorporer progressivement le bouillon de poulet en remuant constamment. Introduire ensuite le vin, la crème et le jus de citron. Enfin, assaisonner le mélange avec du sel et du poivre.
À feu doux, en remuant constamment, laisser cuire le mélange pendant 5 minutes. Incorporer ensuite délicatement les noix de Saint-Jacques.
Incorporer les crevettes et le crabe et réchauffer doucement le mélange. N’oubliez pas que ces produits de la mer sont déjà cuits ; veillez donc à ne pas les surchauffer.
Le mélange de légumes doit être incorporé à la recette.
Dans le plat rectangulaire en pyrex, placer une demi-tasse de sauce aux fruits de mer.
Dans la huitième étape, vous devez placer trois nouilles de lasagne sur le dessus et les arroser de sauce. Répétez ce processus jusqu’à ce que toutes les pâtes soient utilisées, en veillant à terminer par une couche de sauce.
Lors de la neuvième étape, le plat doit être recouvert d’une généreuse couche de fromage finement râpé.
Le four doit être préchauffé à 350°F et la température doit être d’au moins 10°C.