Baeckeoffe Recette Traditionnelle Alsacienne

Baeckeoffe signifie « le four du boulanger ». Il s’agit d’un plat traditionnel, à base de viandes et de légumes marinés, que les ménagères confectionnaient avant d’aller aux champs et mettaient à cuire dans le four du boulanger, seul four du village à l’époque.

Le Baeckeoffe, ragoût alsacien, est cuit traditionnellement dans une cocotte en fonte ou en terre cuite. Viande et lamelles de pommes de terre sont mis en alternance. Il faudra absolument mettre du pied de cochon pour avoir la saveur d’antan.

Plat unique alsacien savoureux, le baeckeoffe (écrit aussi baeckeofe, bäckeoffe ou bäckaofa) est réalisé avec un mélange de viandes (agneau, porc et bœuf), de légumes, d’aromates et de vin blanc. Cuit longuement dans une terrine lutée, le plat alsacien est un délice !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Baeckeoffe Recette Traditionnelle Alsacienne

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Rougail saucisses réunionnais

Tourteau fromager du Poitou