Blanquette de noix de St-Jacques au tofu et curcuma

Blanquette de noix de St-Jacques au tofu et curcuma

Une blanquette de noix de St-Jacques au tofu et curcuma, original que d’associer le tofu à ces noix de St-Jaques. Pour la petite histoire lorsque je me suis lancée dans cette recette.

Je me suis rendue compte que je n’avais plus de champignons émincés au congélateur. Que faire. J’avais une brique de tofu, je me suis dit pourquoi pas nous allons essayé. Et bien le résultat fut savoureux.

Pour continuer dans les recettes de fêtes, voici une recette tirée de mes classeurs, rapide à faire et réunissant des produits qui se marient à merveille. Cette recette met donc à l’honneur les poissons, coquillages les Noix de Saint-Jacques.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Blanquette de noix de St-Jacques au tofu et curcuma, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (2 personnes)

– 6 Noix de St-Jacques
– 1 poireau
– 2 carottes
– 250 g de Tofu
– 1 échalote
– 1 c à c de curcuma
– 15 cl de crème entière
– 1 noix de beurre
– 30 cl de vin blanc la Villageoise
– 1 c à s d’huile d’olive
– 1 c à c de farine
– Sel , poivre
– Sel noir d’Hawaï

Préparation de Blanquette de noix de St-Jacques

_ Émincez les blancs de poireaux avec une partie du vert tendre. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés. Coupez le tofu en dés également.

_ Faites revenir les carottes tout doucement au beurre avec l’échalote ciselée et couvrez le temps qu’elles soient fondantes.

_ Ajoutez le tofu puis les poireaux. Saupoudrez avec la farine, mouillez avec le vin blanc, laisser réduire 5 min, assaisonnez.

_ Ajoutez la crème fraiche et le curcuma. Chauffez tout doucement . Faites légèrement revenir les Noix de St-Jacques à la poêle puis ajoutez-les à la préparation

_ Réchauffez tout doucement .

_ Dressez la blanquette dans des plats individuels et saupoudrez de sel noir d’Hawaï

_ Servez la blanquette avec un riz basmati.

Blanquette de noix de St-Jacques au tofu et curcuma

Coquille saint jacques aux poêlées pommes

Coquille saint jacques aux poêlées pommes

Gâteau aux biscuits de grand-mère un vrai régal !

Gâteau aux biscuits de grand-mère un vrai régal !