Bouchées de pommes de terre au thon et aux œufs

Annonce
Bouchées de pommes de terre au thon et aux œufs

Préparez ces bouchées de pommes de terre au thon et aux œufs en seulement dix minutes! Elles impressionneront vos convives par leur aspect agréable et leur saveur unique.

Cette recette singulière se concocte avec des ingrédients simples, pour un rendu absolument exquis. Dégustez également ces délices en second plat avec une salade fraîche ou des légumes de saison. Tout le monde les adorera.

Alors voici quelques explications:

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 500 g de pommes de terre farineuses
– 160 g de thon à l’huile
– 2 cuillères à soupe de chapelure
– 30 g de parmesan râpé
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– 2 gousses d’ail
– Sel au goût
– 9 œufs
– Huile d’olive extra vierge

Préparation de Bouchées de pommes de terre au thon et aux œufs

_ Laver les pommes de terre et les faire bouillir ou les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement cuites (la fourchette doit bien s’enfoncer dans la pomme de terre entière).

_ Les passer immédiatement au presse-purée. Laisser refroidir et ajouter le fromage râpé, le thon égoutté, un œuf, le sel, la chapelure et le persil haché avec l’ail. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

_ Avec les mains mouillées, former des boulettes de pommes de terre et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

_ Presser au centre avec un petit verre pour former une sorte de creux au centre. Y placer un jaune d’œuf.

_ Assaisonner avec un filet d’huile et cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant 10 minutes. Les bouchées apéritives de pommes de terre au thon et aux œufs sont prêtes.