Boules de Berlin (Berliner Pfannkuchen)

Une boule de Berlin (Berliner Pfannkuchen en allemand) est un beignet d’origine austro-allemande. On consommait traditionnellement les Berliner à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre et du carnaval.

Cependant la vente des Berliner, dans les pâtisseries allemandes, et leur consommation ont désormais lieu à toute époque de l’année.

En Belgique, les boules de Berlin sont parfois aussi appelées boules de l’Yser.

Cette appellation, dont l’usage est en déclin, a été créée après la première guerre mondiale, dans l’intention de remplacer la référence à la ville de Berlin, alors jugée indésirable, par une référence au front de l’Yser, qui joua un rôle important lors de cette guerre.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Boules de Berlin (Berliner Pfannkuchen)

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pancake au Yaourt

Les fameux boulets de Liège